Tangalle, entre mer et temples…

Bonjour, bonjour !

Dernière étape sur la côte, près de Tangalle sur une plage déserte à part notre hôtel ! Quelques bungalows dans une cocoteraie ouverts sur la nature avec la mangrove juste derrière, ça nous rappelle la Guyane de dormir avec tous ces bruits d’animaux ! Le soir on est envahis de lucioles, un varan faisant au moins un mètre vient nous dire bonjour quand on est sur la terrasse, on voit aussi des vols de perruches, magnifique !
DSC_0262 (2)DSC_0270 (2)

 Après cinq jours sur cette plage, on est devenus champions de ramassage d’yeux de Sainte Lucie ! Au dernier compte on en est à 700 ! (spéciale dédicace à la famille Pluvie!)

6b3e9df18654295a56bf31c48b852c9b

Maleï s’est fait plein de potes surtout dans les cuisines, il y passe bien 1h par jour à se faire offrir des mangues et des bananes ! Ils se font tous prendre en photo avec lui, une vraie star !

Avant-hier nous avons été visiter les temples rupestres de Mulkirigala. Ils existent depuis plus de 2000 ans, ceux que l’on voit aujourd’hui et leurs peintures datent du XVIIIème siècle. Il y a Bouddha sous toutes les coutures, assis, debout, couché, rieur…et des scènes de la vie quotidienne. Ce sont ces fresques et ces sculptures qui ont permis aux européens de connaître l’histoire ancienne du Sri Lanka…

DSC_0343DSC_0339DSC_0327DSC_0385

A l’entrée il y a une petite école maternelle avec une classe unique, sitôt arrivés Maleï est déjà le centre d’attention, tous les enfants lui font des papouilles, lui touchent les mains, les cheveux…sous les regards jaloux de Tao et Teva ! Et nous de leur rappeler qu’au même âge Tao était une star sur le marché de Cayenne, qu’il se faisait offrir un jus tous les mercredis matins ! Et que Teva se faisait tellement toucher les cheveux ou les joues en Thaïlande qu’il n’en pouvait plus ! Que les tahitiens leur offraient tout le temps des crèpes ou des fruits tellement qu’ils étaient mimis ! A chaque âge ses joies…et ses inconvénients !

DSC_0312 (2)DSC01104DSC_0381

Les temples sont en fait une séries de grottes creusées dans une falaise rocheuse et qui dit falaise dit beaucoup de marches ! Un peu sport mais bien sympa comme balade avec de très belles vues sur la campagne aux alentours…

DSC_0338

DSC_0348DSC_0225

 Hier nous sommes arrivés dans le parc national d’Uda Walawe, dans les terres…On a fait un safari pour aller voir les éléphants ce matin, GENIAL !!! Un article écrit par les enfants est à venir…

 A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s