***** Titre imposé par Toto, désolée ! *****
Bonjour, bonjour !
Depuis quelques jours nous sommes à Kandy, dernière étape de notre périple Sri Lankais. Cette ville était la capitale du dernier royaume cinghalais, elle s’articule autour d’un très beau lac autour duquel on peut se balader et croiser des varans énormes, des poisson-chats etc…les jeunes amoureux s’y retrouvent en fin de journée, le coucher de soleil sur le lac est magnifique !Autre intérêt de cette ville c’est le Temple de la Dent, une vraie dent de Bouddha ! Mais impossible de la voir, elle est enfermée dans un reliquaire en or qui contient 6 coffrets de taille décroissante. Le moment de la Puja (cérémonie qui a lieu trois fois par jour et qui dure une heure) était assez incroyable: des centaines de fidèles se ruent devant le reliquaire pour faire des offrandes, surtout des fleurs de jasmin ou de lotus, en priant. Beaucoup d’entre eux ont des nourrissons, y’a sûrement une sorte d’obligation religieuse à venir présenté son nouveau-né à cet endroit…
L’enceinte du temple comprend beaucoup de salles, de jardins, d’arbres et de musées, aucune voiture, on y a passé une matinée bien sympa ! Un nouveau musée s’est ouvert récemment c’est le World Buddhism Museum qui présente beaucoup de photos, de maquettes et d’expositions sur le bouddhisme dans le monde entier ou presque puisqu’ étrangement à aucun moment ils ne parlent du Dalaï- Lama ou du Tibet…la Chine aurait-elle aidé à financer l’affaire ???
Nous avons aussi visité un temple hindouiste pendant la Puja puis le grand Bouddha blanc qui domine la ville.
En fin de journée nous avons vu un spectacle de dances kandiennes traditionnelles avec des jongleurs, des danses du feu, des acrobates, ça manquait un peu de professionnalisme pour nous mais les enfants ont adoré (surtout la marche sur le feu !)
Et puis un petit tour au marché, énorme, vivant, comme on les aime quoi !!!
Autre chose très impressionnante ici c’est que et les singes semblent envahir tout l’espace, à croire qu’ils se vengent de l’emprise des hommes sur leur territoire ! A l’hôtel les serveurs les chassent à coup de lance-pierre sinon ils volent tout, dans la rue il peut y en avoir des dizaines sur le trottoir, les sri-lankais nous mettent en garde, apparemment ils sont dangereux, peuvent mordre et griffer, flippant ! Ça nous rappelle cette série qui était passée sur France 5 “Gang des macaques” qui racontait l’envahissement de Jaïpur par des hordes singes, ou encore le maire de Delhi mort après une attaque. Autant vous dire qu’on fait super attention, c’est rigolo de loin, point !
On finit donc tranquillement notre mois au Sri Lanka, un petit bilan est en préparation… Suite du périple: demain on rejoint Negombo où nous avions atterri pour une nuit puis un vol pour Kuala Lumpur où nous resterons une nuit et enfin un vol pour Bali…prochain article en Indonésie !
A bientôt !
Un petit coucou vidéo du tùk-tùk 4X4 !
Nous avons hâte de te retrouver sur ton blogue en Indonésie.Bonne fin de Sri-Lanka, et bon début d’Indonésie!!! Titouan
Salut Tao, j’èspère que tu va bien, j’ai vraiment hâte de te revoir.
Yoann
Merci les amis ! Vous me manquez aussi, j’ai hâte de vous retrouver à la rentrée…je me suis éclaté au Sri Lanka, vivement l’Indonésie ! Gros bisous à vous 2. Tao
Bonjour à tous, c’est Manao, j’espère que ce voyage commence bien. En plus il fait chaud là-bas.
Au revoir.
merci pour ce voyage par procuration et pour ces belles photos 😉 good trip ! bises from Mars