Bilan Sri Lanka

Nous avons passé 1 mois dans ce pays, voilà un petit bilan (qui n’engage que nous bien sûr !)

Ce qu’on a préféré:

– Les paysages très diversifiés sur un petit territoire, des plages désertes de Tangalle aux plantations de thé à perte de vue de la région montagneuse.

– Le Safari des éléphants, exceptionnel de les voir dans leur milieu naturel !

– Les temples bouddhistes troglodytes, assez mal entretenus mais toujours sympas !

– Kandy, avec un gros coup de cœur pour le jardin botanique.

– Les gens sont très attentionnés et très souriants !

– LA découverte culinaire: le coconut sambol qui accompagne le riz-curry, c’est de la coco râpée avec du piment frais et des oignons rouges hachés, un délice !!!

Ce qu’on n’a pas aimé:

– Très mauvais rapport qualité/prix au niveau des hôtels et des restaurants.

– Les villes (à part le fort le Galle ): elles sont dans l’ensemble très laides et bruyantes.

– La nourriture trop peu diversifiée, rien à part du Riz-Curry, c’est très bon mais on sature vite…

– La pollution, que ce soit dans les villes, à la plage, à la montagne…partout des plastiques…

– Le très mauvais niveau d’anglais des Sri Lankais, pire que nous, c’est dire !

Notre hôtel coup de cœur:

Palm Villa à Mirissa.

En Bref:

Nous avons passé un agréable voyage, c’est un pays très facile à visiter avec les enfants. Les Sri Lankais sont complètement gaga avec eux et tout est toujours très simple.

Nous n’avons eu aucun souci de santé, pas de tourista en vue et pourtant on n’a pas fait plus attention que ça (on a souvent pris des salades composées par exemple). A savoir qu’en règle général ils utilisent de l’eau purifiée pour faire les glaçons ou rallonger les jus de fruit…

Pour les transports nous avons pris des vans privés, ça revient bien sûr plus cher qu’en transports en commun mais le niveau de confort n’a rien à voir, et quand on voit les bus locaux on ne regrette pas notre choix, pour vous donner une idée ils sont encore plus pourris que ceux qu’on prenait en Inde il y a plus de 10 ans ! Un exemple de prix: environ 40 euros par trajet de 2h, à nous 5 c’est pas délirant non plus…l’avantage énorme c’est qu’on s’arrête où on veut, les sièges sont confortables et il y a la clim, donc plus qu’à profiter des paysages !

Le Sri Lanka ne s’est vraiment ouvert au tourisme qu’à partir de 2009 (fin de la guerre civile) et ça se sent, ils en profite un max ! On a tout trouvé TRÈS cher, les prix ont tous au moins doublé par rapport au Lonely Planet, donc on a eu pas mal de surprises…les hôtels par exemple ne valent souvent pas du tout le prix qu’on a payé…va pas falloir qu’ils tirent trop sur la corde, les touristes vont vite fuir sinon…les autres pays asiatiques sont beaucoup plus intéressants à ce niveau !

L’école:

Tao et Teva ont bien avancé, on arrive à une moyenne d’une heure et demi par jour tous les jours + lecture sur leurs liseuses et des petits rituels genre tables de multiplication de temps en temps. Ils sont tous les deux très à l’aise en maths, en français c’est plus compliqué pour Teva mais ça vient tranquillement…En gros on a fait la moitié du programme scolaire classique donc on est dans les temps !

Le voyage:

Les enfants se sont adaptés à une vitesse incroyable, on avait peur de beaucoup plus galérer au niveau des nuits avec Maleï par exemple mais à part la première semaine tout est nikel. On s’attendait à plus de coups de nostalgie de Teva et pas du tout non plus, ils vivent tout ça très bien pour notre plus grand bonheur, ils nous étonnent ! A voir avec le temps… On a donc pris un rythme de voyage qui nous convient bien…

Pour les grands:

Et Maleï qui a réalisé son rêve !

Petit bonus de ce matin…même pas peur !!!

DSC_0261 DSC_0264 DSC_0280

4 réponses à “Bilan Sri Lanka

  1. Coucou, décidément mes commentaires sur le blog ne passent pas… donc je vous disais qu’ici c’est la Sibérie, il y a même eu de la neige à Marseille! je suis en vacances et je crois que je vais hiberner jusqu’au 21 mars. Alors profitez bien!!!! Mais je vous fais confiance… Julie tu n’as rien raté des soldes, c’était nul. Lolita a encore gazé à ses exams et a fait 3 voeux: géo, histoire/hist. De l’art et lettres modernes. Nice, Toulon ou Aix…. J’ai mangé chez Antoine hier, tout va bien. Nous sommes tous en attente de printemps! Vous devez être en route pour l’Indonésie ou arrivés….. je suis en attente de vos nouvelles aventures. Plein de gros bisous et 3 spécial loulous

  2. de la balle!!! super ce bilan! …..comme quoi on se pose souvent des questions quant à l’adaptation pour les enfants en voyage, mais tout compte fait, tout se passe bien, et c’est tant mieux!!! bonne route pour la suite du voyage:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s