L’Est de Bali…

Bonjour, bonjour !

Ça fait un moment qu’on n’a pas donné de nouvelles ici…

Alors depuis Ubud nous nous sommes arrêtés quelques jours à Sidemen, ça a été un vrai coup de cœur ! La région est magnifique, des rizières à perte de vue, des gens sympas, souriants, aucun touriste ou presque…

DSC01867 - Edited DSC01813 - Edited DSC01839 - Edited (1) DSC01787 - Edited DSC01780 - EditedDe là nous nous sommes baladés dans la région jusqu’au temple Besakih. C’est le plus grand temple de Bali qui se situe au pied du volcan Agung qu’on peut apercevoir d’un peu partout avec sa belle forme conique.

DSC01938 - Edited

Le site en soit est formé de 23 temples, plus beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur, la visite est aussi bien gâchée par les soit disant « gardiens du temple », en fait de gros arnaqueurs qui font TOUT pour faire payer les touristes et les forcer à prendre un guide à 45 dollars…on a réussi à y échapper et heureusement parce que le lieux ne vaut vraiment pas la visite…

DSC_0594 - EditedDSC_0613 - EditedDSC_0597 - EditedDSC_0587 - EditedDSC_0623 - EditedDSC_0585 - Edited

Ensuite nous avons pris la route du nord en faisant une pause à Tirta Gangga pour voir le Water Palace, un endroit super agréable avec des fontaines, des jardins luxuriants, des bains, des nénuphars partout etc…une chouette balade !

DSC_0630 - Edited (1)DSC_0652 - Edited

Puis nous avons rejoint la côte à Amed, étape appréciée de nombreux voyageurs, nous on se demande bien pourquoi…c’est en fait une succession de villages sur presque 10 km mais il n’y a aucun transport en commun ni taxi c’est donc un peu obligatoire de louer un véhicule, pour nous une voiture…sur deux jours on a donc sillonné le coin, les montagnes sont très belles mais les plages sont sales, les gens vraiment pas sympas…le seul point positif c’est qu’on a vu quelques beaux poissons et coraux mais ça ne rattrape pas la déception…

DSC01911 - EditedDSC_0663 - Edited

Et puis on a un peu enchaîné les mouises: Toto a perdu le porte-monnaie avec l’équivalent de 100 euros dedans, Maleï s’est fait piqué par une méduse et a fait une grosse réaction…sans oublié la meilleure : le même Maleï en faisant une crise pour une merdouille dans un magasin a fait basculer sa poussette et s’est éclaté le visage sur le trottoir, du sang partout, on ne voyait pas où il s’était vraiment fait mal, on demande un glaçon à la nenette de l’épicerie…au final plus de peur que de mal, gros bleu sur le nez, lèvre un peu ouverte, bleu sous la bouche…cerise sur le gâteau cette grosse connasse du magasin qui veut nous faire payer le glaçon ! On l’a encore en travers de la gorge…

Bref…

Hier nous avons pris le speedboat pour Gili Air, 1h de traversée (bien secoués) et nous voilà au paradis ! Cocotiers, sable blanc, snorkeling génial, vue magnifique sur Lomboc…

DSC01951 - Edited

DSC01931 - Edited

Et puis c’est un jour important, notre grand garçon a 10 ans ! On le laisse vous raconter SA journée et ses cadeaux…un petit avant-goût:

DSC01976

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s