Gili Air…

Bonjour, bonjour !

Voilà donc 6 jours que nous sommes à Gili Air. Les îles Gili dépendent en fait de Lombok, il y en a 3: Gili T, la festive, ambiance djeuns et musique boum-boum; Gili Meno, celle du milieu, la moins développée et donc la plus calme et Gili Air, un mélange des deux ! Ici les Indonésiens sont musulmans, ils vivent de la pêche, de la noix de coco et de plus en plus du tourisme. Quoique qu’en saison des pluies des touristes y’en n’a pas des masses et ça nous arrange bien ! L’ambiance est cool, pas de voitures, pas de scooters, pas de chiens et pas de coqs ! Le rêve !

DSC02116

Les gens se déplacent en général à vélo ou en « Cidomo », des charrettes à cheval, surtout utilisées pour transporter des charges lourdes.

DSC02100 - Edited

DSC02208 - Edited

Notre programme est donc assez dur: plage avec snorkeling génial à 5m du bord, piscine magnifique dans le jardin tropical de l’hôtel ou balade dans la seule rue de l’île bordée de petites boutiques bien mignonnes ! Dur dur de choisir ! Sans oublier des restos vraiment bons avec grillades de poissons frais tous les soirs…

DSC02110DSC02089 - EditedDSC02114DSC02146 - EditedDSC02152 - EditedDSC02203 - EditedDSC02199 - EditedDSC02118

Hier Toto et Tao sont retournés faire une plongée, Tao est addict ça y’est ! Ici c’était vraiment l’endroit idéal pour débuter, fallait en profiter ! Du coup il est super à l’aise et en confiance… Ils ont vu plusieurs poissons-clowns, une grosse tortue verte et une tortue briquet (on savait même pas que ça existait !), des rascasses volantes blanches et noires ainsi que plein d’autres poissons colorés dont les noms nous échappent !

DSC02206 - EditedDSC02109

On a donc passé une super semaine dans ce coin de paradis (à notre humble avis ça ne va pas le rester longtemps…), demain retour vers la civilisation: 3h de bateau pour rejoindre le sud de Bali, rien que d’y penser on a déjà le mal de mer, en espérant que le traitement homéo marche…puis 3 nuits à Kuta, on vous racontera !

A bientôt !

DSC01968 - Edited

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s