Bohol

Hello !!!

Depuis quelques jours nous sommes aux Philippines avec nos amis de Guyane: Estelle, Oliv et leurs poulettes Elahé et Thaïs ! Après deux journées à Cebu City (sans grand intérêt) et 2h de bateau nous sommes arrivés à Bohol.

DSC02471 - Edited

DSC02529 - Edited

DSC02480 - Edited

DSC02488 - EditedDSC02476 - EditedDSC02443 - Edited

DSC02451 - EditedDSC02494 - EditedDSC02516DSC02525 - Edited (1)

Après avoir bien profité de la plage on s’est faire un trip touristique sur une journée en van pour nous 9, y’avait de l’ambiance ! Fatiguant mais on a vu de belles choses !

D’abord les Tarsiers, je laisse les loulous vous expliquer:

Le Tarsier est le plus petit primate du monde, il mesure 15 cm. Il vit dans les arbres et peut faire des bonds de 5 m. Il mange des insectes, des petits oiseaux, des œufs et même des serpents ! C’est un animal nocturne. Il a des gros yeux pour pouvoir voir des tous les côtés sans bouger la tête et même sa tête peut tourner à presque 360° ! Donc il peut vraiment voir partout ! Le Tarsier des Philippines est en voie de disparition, on ne peut le voir qu’à Bohol dans un centre de conservation.

Tao et Teva

DSC_1035 - EditedDSC_0898 - Edited (1)DSC_0910 - Edited

Puis les Chocolate Hills ou “collines de chocolat”: selon la légende il s’agit des larmes solidifiées d’un géant transit d’amour ! Scientifiquement les 1268 collines presque identiques résultent d’anciens dépôts de coraux, façonnés ensuite par l’érosion. Elles doivent leur nom à leur végétation semblable à une pelouse, qui prend des teintes brun chocolat à la saison sèche. C’était vraiment très beau mais ça doit être encore plus magnifique au crépuscule ou à l’aube !

DSC_0927 - EditedDSC_0925 - Edited (1)

 Pour le déjeuner on a été dans un restaurant flottant sur la rivière Loboc, malgré la musique à fond c’était charmant et le cadre splendide !

DSC_0990DSC_0983 - Edited (2)DSC_0913 - Edited

On a aussi fait un petit arrêt pour voir un spectacle de chants et danses traditionnels.

DSC_0962 - Edited

DSC_0933 - EditedDSC_0954 - Edited

DSC_1005 - EditedDSC_1016 - EditedDSC_0995 - Edited

Toto et Tao se sont fait deux sorties plongée sur une matinée. Apparemment les fonds étaient plein de coraux très colorés , une quantité de poissons digne d’un aquarium et même une méduse géante !

Pas de photos mais une petit dessin de Tao pour résumer ce qu’il a vu:

DSC_1036 - Edited

Et un coloriage dans un super carnet offert par notre amie Katia (il sert TOUS les jours, merci encore !!!)

DSC_1037 - Edited

 Nous continuons notre périple par l’île de Siquijor à 3h de bateau d’ici, réputée pour ses sorciers et ses guérisseurs, on vous racontera ! En tout cas on se plait bien ici !!!

A bientôt !

4 réponses à “Bohol

  1. Coucou!,c’est Titouan,je ne sait pas si vous le savez:est-ce que vous savez que le 20 mars nous avons vu une éclipse solaire à 65% ?
    J’espère que vous l’avez vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aurevoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  2. Salut Tao c’est Octave comment ça va ? La classe verte c’était trop bien , on a fait une BOUM c’était trop bien . La nourriture était bien meilleur que Sodexo . A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Coucou Octave, j’aurais bien voulu être avec vous ! Mais c’est super pour vous ! On s’éclate aussi ici, lundi on part pour l’Australie, on a hâte ! Gros bisous !!!!! Tao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s