Bonjour, bonjour !
Depuis une petite semaine nous sommes sur l’île de Negros.

D’abord à Malatapay où tous les mercredis se tient un marché où villageois, pêcheurs et membres de l’ethnie Bukidnon marchandent leurs produits. Les stars du marché ce sont les lechon, des cochons entiers rôtis.



Je ne vous ai pas encore parlé des moyens de transports aux Philippines: d’abord il y a les Jeepneys, sortes de petits camions où tous le monde s’entasse à l’intérieur (ou au dessus ou sur les côtés !):
Et puis il y a les Tricycles, c’est en fait une moto avec une structure accrochée pour pouvoir transporter un maximum de passagers dedans (ou dessus ou sur les côtés !), c’est vraiment pas confortable et très bruyant, les tùk-tùk nous manquent !
Il y en a aussi qui transportent des marchandises en tout genre:
C’était le point “transports” du mois !
Quelques jolies rencontres sur le chemin du retour:
Malatapay est aussi le point de départ pour aller sur l‘île d’Apo et ses tortues marines dont les enfants vous ont déjà parlé.
Ensuite nous avons rejoint Dumaguete, capitale du Negros Oriental. C’est une ville universitaire assez animée avec une jolie balade sur le front de mer, rien de transcendant mais un point de chute pas désagréable. Ce que nous avons préféré c’est le marché (et oui encore, on adore !)
Demain matin on part en avion direction l’île de Palawan (Padawan pour Tao et Teva, seuls les fans pourront comprendre !) Nouvelle ambiance en perspective…
A bientôt !