Hello !
Première étape obligée sur l’île de Palawan, la capitale: Puerto Princesa. Comme toutes les villes philippines rien de génial, c’est bruyant, poussiéreux, on n’accroche pas…Donc Teva n’a pas choisi le plus mauvais moment pour avoir une belle turista…pendant ce temps-là Toto en a profité pour emmener Tao et Maleï à la ferme aux crocodiles…
Une journée de repos à l’hôtel, 48h sans manger et revoilà notre loulou sur pieds pour prendre un van direction Port Barton plus au nord…c’était sans compter sur Maleï qui a pris le relais et a vomi partout (surtout sur moi), les 10 autres passagers étaient ravis…
Bref nous voilà donc à Port Barton, un village de pêcheurs où on a pris une bangka (bateau local) pour -enfin- rejoindre notre destination finale: le Palawan Camping !
Cette magnifique plage appartient à Toby, un canadien et Thelma, sa femme philippine. 6 mois de l’année ils s’occupent du camping, cela leur permet de passer les 6 autres mois au Canada.
Le principe est simple: il y a 8 grandes tentes abritées du soleil et de la pluie par un toit en nipa, chacune a un vrai lit et un extérieur bien sympa avec hamac, banquettes et foyer pour une petite flambée individuelle le soir !


S’ajoutent aux propriétaires deux familles philippines qui vivent sur la plage et qui s’occupent de l’entretien et des repas, et quels repas !!! Tous les midis et soirs c’est buffet à volonté avec poisson grillé, crevettes, viandes et le plus rare aux Philippines: des légumes !!! Oh bonheur, tout était excellent !!!
On ne s’est pas ennuyés du tout pendant les quatre jours que nous y avons passé: ramassage de coquillages, kayak jusqu’à l’île d’en face, sortie en bangka, et on a fait la connaissance d’une famille de canadiens vivant à Manille, avec 3 p’tits gars aussi, à eux six ils se sont super bien entendus et ont enchaîné les jeux de cartes, des trap-trap sur la plage, de l’escalade d’arbres, etc. Tao et Teva ont bien progressé en anglais grâce à eux, et nous aussi avec les parents !

Le soir tout le monde se retrouve à la sunset table pour boire une bière et regarder le coucher du soleil, très bonne ambiance !!!
Seul point noir à ce tableau idyllique: on n’a quasiment pas pu se baigner, c’était blindé de méduses, des énormes qu’on voyait un peu partout mais surtout plein de petites transparentes (les vicieuses)…Tao en a fait les frais au bout de 5 minutes dans l’eau donc on n’a pas insisté, au final ça ne nous a pas dérangé plus que ça, on avait eu notre dose de baignades avant…

La suite au prochain épisode !
A bientôt !
Waou le voyage fait grandir.
Maleï je le trouve petit bonhome.
Teva il est bronze mat comme toi julie.
Tao on se parle anglais a ton retour!
Grosse bises
ouah quand meme!!! c’est chouette pour les gars….
Coucou Teva!! Nous pensons bien à toi! Nous allons fêter le carnaval aujourd’hui!!!
“profite bien de tes vacances” Mahaut
“On vous aime trés fort!”Shanna
“Teva tu as raté le carnaval et la bataille d’eau!!!” Lucane J’espère que tu reviendras bientôt!Je t’adore!!
“Tu nous manques à tous, on te fait de gros bisous” Naïya
“J’espère que tu passes de bonnes vacances!”Maïlie
“Teva j’ai envie de jouer avec toi et de te voir maintenant!”Thimoté
“Coucou Teva passe de bonnes vacances, j’ai hate de jouer avec toi”Malo
“Passe de très bonnes vacances”Erwann
“J’espère qu’on te reverra bientôt”Céleste
Abi”J’espère que tu passes de très bonnes vacances avec tes frères”
Marylou”J’ai trés envie de grimper aux arbres avec toi”
Paul”Tu me manques, j’espère que tu reviendras bientôt!
Nous avons bien recu ta carte. Nous te faisons tous un gros bisou ainsi qu’à toute ta famille!!!!
Coucou les amis !
Ca m’a fait super plaisir de lire votre message ! Vous me manquez tous aussi !!! Je vous ai envoyé une autre carte d’Australie, peut-être la dernière, après vous serez en grandes vacances…
Ici c’est trop bien, on est en camping car, j’adore ! Et en plus voit des super belles choses et des animaux bizarres…
Je vous fait plein de bisous à tous, j’ai trop hâte d’être à la rentrée pour vous voir tous !
Teva