Hello !
Une fois le Tropique du Capricorne passé, fini les crocodiles marins et les méduses ! On retrouve donc avec plaisir les joies de la plage sur la Sunshine Coast.
Premier arrêt: Noosa, jolie petite ville balnéaire où le surf est roi. Plus qu’un sport on sent bien qu’ici c’est un art de vivre, complètement intégré dans le quotidien des habitants. La cool’attitude est de mise, comme à Tahiti les gens se baladent en maillot de bain et pieds nus au supermarché, non sans avoir déposé leurs surfs à l’entrée, excellent !
On a continué notre route en passant par l’intérieur des terres: une journée à Eumundi, un village hippie (again !) avec un super marché, bonne ambiance, plein de musiciens de rue etc…
Puis le Mapleton Falls National Park, comme d’habitude de belles balades dans un environnement magnifique !
On a aussi été visiter l’Australia Zoo, plus qu’un zoo en fait, plutôt une réserve naturelle où la plupart des animaux sont en semi-liberté, l’occasion de rencontrer et de toucher des kangourous et des koala, magique !!!
Et une petite vidéo, c’est toujours chouette :
Dernière étape de la Sunshine Coast: Brisbane. Troisième ville du pays elle n’est en fait pas au bord de la mer mais traversée par le Brisbane River. On est encore bluffés: plein de parcs splendides, surtout le South Bank Parkland avec un lagoon qui donne sur les grattes-ciel, des musées sympas (et gratuits!), des rues qui rappellent San Francisco tellement ça monte et ça descend, bref on a beaucoup aimé, même dans une ville de deux millions et demi d’habitants la qualité de vie semble exceptionnelle !

Pour finir quelques clichés du quotidien:



Juste trois mots à rajouter:
A bientôt !!!