Hello !
Passage dans un nouvel état: New South of Wales !
Bizarrement le climat s’est dégradé d’un coup, on est passés à l’automne !
Autant dire qu’on n’a pas trop profiter de la plage…malgré tout on s’est arrêtés quelques jours à Byron Bay. Une super ambiance, surf omniprésent, une ville charmante avec une magnifique plage :



On a ensuite fuit la pluie pour rejoindre l’intérieur des terres et aller jusqu’à Nimbin. Alors là on a fait un bond dans le temps d’environ 40 ans, ambiance Seventies !
Pour la petite histoire en Mai 1973 la ville accueillit un festival de musique fréquenté par de très nombreux étudiants, hippies et adeptes de modes de vie alternatifs. Parmi eux, certains décidèrent à la fin du festival de rester sur place pour mettre en application les idéaux revendiqués pendant la manifestation. Par la suite Nimbin s’est affichée comme étant à l’avant-garde des mouvements écolos anti-déforestation…
La ville n’a pas l’air d’avoir vraiment changé depuis ! Ici pas de Mairie mais un Centre Communautaire, et une lutte affichée pour la dépénalisation du cannabis, la loi australienne n’a pas l’air de s’y appliquer étant donné les effluves senties dans les rues !!!
A bientôt !
Hihihi nimbin
Une ville ovnie en Australie.
Que de bons.
Byron bay…. Et oui , vous me transportez 15 ans en arrière, j’y avais achete un van avec lequel j’ai fais tout le tour de l’australie…. Ca a du change qd meme!!!
Cool profitez bien.
Boussa
ma petite pause café devant vos photos du bout du monde : je repars reboostée 🙂 good trip !