Hello !
Juste après Coffs Harbour débute la Waterfall Way, un itinéraire routier panoramique qui passe par tous les types de parcs nationaux classés par l’Unesco: des fôrets primaires, des prairies avec des vaches à perte de vue, des hautes montagnes, des villages adorables avec de très belles maisons victoriennes. Les érables flamboyants aux couleurs d’automne côtoient des palmiers du voyageurs, incroyable ! A mi-parcours débute la région de la Nouvelle Angleterre, c’est vrai que sur plusieurs dizaines de kilomètres on s’y croyait, même la météo s’y est mise: pluie et froid !
Quand il pleut et qu’on est coincés à 5 dans le camping car on alterne jeux, dessins, films et, pour dépenser les loulous, on met Michael Jackson à donf et on danse !
Retour sur la côte pour retrouver un peu de chaleur, direction Anna Bay pour aller aux Worimi Conservation Lands, ce sont les dunes de sables mouvantes les plus longues de l’hémisphère Sud, elles appartiennent au peuple aborigène Worimi qui en gère l’accès. A certains endroits on ne voit plus la plage, on se serait crus en plein Sahara ! Pour aller au milieu de ces dunes nous avons pris un mini-bus 4X4, et histoire de rigoler un peu on a fait du Sandboard, une planche hybride qui permet d’aller super vite !
A bientôt !
trop chouette!