Tahiti (par Tao et Teva)

Ia Orana !

Nous sommes bien arrivés à Tahiti, accueillis par nos amis Stéphane, Teu et leurs enfants Manureva et Alizée. Comme c’est la tradition ils nous attendaient avec les colliers de fleurs à l’aéroport !

DSC05126BisDSC05124Bis

Nous habitons chez eux à côté de Taravao, là où on habitait, c’est sur la presqu’île, à 1h de voiture de Papeete, la plus grande ville. On a vécu ici de 2007 à 2009. Moi (Tao) j’avais entre 2 ans et demi et 4 ans et demi, j’ai quelques souvenirs. Moi (Teva) je suis né à Papeete et quand je suis parti j’avais presque 2 ans, je n’ai pas de souvenirs alors je suis super content d’être ici !!!

DSC05409 - EditedDSC05394 - Edited

Pour l’instant c’est super !

C’est rigolo parce que les gens portent des couronnes de fleurs et les femmes des paréos.

On a été au marché à Papeete, il y avait de l’artisanat, des poissons, des fruits et des légumes, c’était très beau !

DSC05362 - EditedDSC05370 - EditedDSC05361 - EditedDSC05367 - Edited

On a tous les deux adoré la plage, on a fait du body-board, on a joué dans les vagues, il y avait beaucoup de soleil !

DSC05335 - EditedDSC05208 - EditedDSC05175 - EditedDSC05309 - EditedDSC05241 - EditedDSC05154 - EditedDSC05267bisDSC05265bis

Après on a essayé d’aller pêcher mais ça n’a pas trop mordu, il n’y a que moi (Teva) qui ait attrapé un petit poisson ! Par contre on a vu une grande raie !

DSC05380 - Edited

Ensuite on est allés au jardin botanique, il y avait des gros crabes qui grimpent aux cocotiers pour manger les cocos, ils s’appellent les crabes-coco ! Papa et maman disent que c’est super bon…

Il y avait aussi des tortues géantes qui viennent des Galapagos, il y en avait une qui était blessée parce qu’elle s’est fait mordre par des chiens errants.

DSC05402 - EditedDSC05398 - Edited

Ce qui nous a étonné c’est que Tahiti est une île avec des grandes montagnes ! Il y a une végétation incroyable, ce sont surtout des cocotiers, des ficus géants, des falcatas et des bananiers. Et puis aussi beaucoup de fleurs: des hibiscus, des tiare et des tipaniers que les tahitiennes se mettent sur l’oreille, à gauche si elles ont un amoureux (un tane), à droite si elles n’en n’ont pas !

Par contre sur l’île de Tahiti les plages ne sont pas paradisiaques, il n’y en n’a pas beaucoup et le sable est noir car c’est une île volcanique. On a hâte d’être à Moorea (l’île juste en face de Tahiti), pour avoir des plages de rêve !

A bientôt !

Nana !

Tao et Teva

DSC05128 - Edited

Une réponse à “Tahiti (par Tao et Teva)

  1. salut Tao tu vas bien ? Moi ça va bien mais ce qui me déçois c’est que Yanis va partir a Romans près de Valence ! J’ espère te revoir bientôt ! Octave

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s