Hola !
Depuis une dizaine de jours nous sommes à Cuzco: le nombril du monde selon la croyance Inca !
En tout cas nous on est vraiment sous le charme, tout ce qu’on aime y est réuni: les ruelles pavées qui montent et qui descendent, des beaux édifices avec des balcons sculptés construits sur des murs Incas, du calme, des gens accueillants, des marchés vivants, des arrières-cours toutes mignonnes, des femmes portant multiples jupons et chapeaux melon…bref, chaque jour on se régale de cette ville sans se lasser le moins du monde !

Les alentours sont aussi agréables que la ville elle-même, une multitude de ruines Inca sont présentes tout au long de la Vallée Sacrée…Il faut des fois beaucoup d’imagination pour se rendre compte de ce que ça devait être il y a 500 ans mais certains sites sont encore bien conservés.
D’abord les plus proches de Cuzco: notre préféré a été celui de Sacsayhuamàn (Sexy Woman !!!):
Puis nous sommes partis une journée à Pisac, le taxi nous a déposé en haut des ruines et nous sommes redescendus à pied jusqu’au village: 1h30 en descente bien raide, nos mollets s’en souviennent encore…mais que c’était beau !
Le village est aussi connu pour son beau marché et ses habitants aux habits traditionnels:




En direction de l’Ouest (et donc du Machu Picchu) nous avons mis une journée à visiter les sites jusqu’à Ollantaytambo, dernière ville avant la fameuse Cité Perdue.
D’abord les terrasses de Moray. Les Incas les auraient utilisées comme laboratoire afin de déterminer les conditions optimales pour chaque culture:
Ensuite les Salinas, ce sont des milliers de puits salants qui servent depuis les Incas à l’extraction du sel. Un petit cours d’eau chaude très salée (on a goûté !) provient d’une source au sommet de la vallée et a été déviée vers ces étages.
Enfin Ollantaytambo, un beau village aux ruelles pavées, entouré d’immenses terrasses escarpées. Le site est bien conservé et les constructions Inca à flan de montagne impressionnantes !
Donc tout va bien pour nous, les enfants sont en vacances, plus de devoirs ! A trois petites semaines du retour les grands commencent à se languir, Maleï ne se rend pas bien compte mais a hâte de retrouver la salle de jeux ! On profite un maximum de ces instants magiques qu’on peut vivre en voyage…
A bientôt !
Très belle étape, pleine de couleurs… Pour ma part je serai toujours impressionné par les murs incas et la perfection de l’ajustement des blocs de pierre entre eux. Comment faisaient-ils ? Est-ce que leur technique est parvenu jusqu’à aujourd’hui ?
Hello copain curieux je pense que tu trouveras toutes les infos pertinentes sur ce blog……Bonne lecture….BIZ
http://sweetrandomscience.blogspot.com/2015/05/le-mystere-des-murs-incas.html