Nous avons passé 25 jours dans ce pays, uniquement dans la partie sud, voici un petit bilan qui n’engage que nous !
Ce qu’on a aimé:
– Les paysages de l’Altiplano.
– Le mode de vie sur les îles Uros au lac Titicaca.
– Cusco et Arequipa, deux villes très différentes mais magnifiques.
– Le Machu Picchu…mythique !
– La Vallée Sacrée et ses villages.
– Les costumes traditionnels des péruviennes avec leurs chapeaux melon, leurs jupons et les tissus colorés qui leur servent à porter tout et n’importe quoi…mais en général leurs enfants !
Ce qu’on n’a pas aimé:
– Le coût pour aller au Machu Picchu, vraiment abusé…
– Lima, une grosse mégalopole sans grand intérêt, on a même eu l’impression de ne plus être au Pérou tellement cette ville est différente.
– Le Soroche: le mal des montagnes.
En bref:
On a adoré ce pays qui a été une vraie découverte pour nous qui ne connaissions pas du tout cette partie du monde. Même sans parler Espagnol le Pérou se visite très facilement ! Et on a vite appris les bases !
Les gens ont toujours été patients, souriants, Maleï et ses cheveux d’or était, encore une fois, le centre d’attraction de tout le monde !
On trouvé le Pérou très cool: pas de sollicitations excessives, pas d’arnaques, même les chauffeurs de taxi sont honnètes (c’est dire !) au pire ils augmentent le tarif normal d’1 Sol, autant dire une misère… On sait que l’insécurité est présente mais on ne l’a jamais ressentie…
Ce qui nous a le plus marqué c’est à quel point les péruviens ont su garder leurs traditions vivantes. L’artisanat est très riche et TOUT est Made in Perù, rarissime de nos jours !
Les paysages sont aussi époustouflants, les deux fois 7h de bus que nous avons fait sont passées comme une lettre à la poste tellement les lieux alentours étaient merveilleux !
Le seul désagrément auquel on a été confronté a été le mal des montagnes: trois semaines entre 3000 et 4000 mètres d’altitude. On craignait pour Maleï et en fait c’est le seul qui n’ait rien eu. Sinon ça a été souffle court, maux de tête, saignements de nez, otite, fatigue, tête qui tourne…rien de bien grave mais il était temps que ça s’arrête…
…et maintenant le Brésil !!!!!!!
Gros bsx
BIG BIZ
Vous avez trop de la chance ! j’ai adoré le Pérou et j’ai hâte que vous écriviez sur le Brésil
Titouan