Mon premier match de football (par Tao)

Aujourd’hui j’ai vu mon premier match de football au stade Maracana de Rio. C’est le plus grand stade du Brésil, beaucoup de matchs de la Coupe du Monde 2014 se sont passés là !

DSC07587 - EditedDSC_0312 - Edited

Les équipes cétait Flamengo (en rouge et noir) contre Santos (en noir et blanc). Je supportais les Flamengo parce que c’est la plus grande équipe de Rio, qui a gagné beaucoup de Coupe du Brésil. Ceux de Santos venaient de Sao Paulo, c’est aussi une grande équipe, c’est là que Neymar a commencé sa carrière.

DSC07584 - EditedDSC07616 - EditedDSC07626 - EditedDSC07602 - EditedDSC07630 - EditedDSC07603 - EditedDSC07590 - Edited (1)

L’ambiance était super, il y avait beaucoup de chants des supporters qui étaient presque tous habillés aux couleurs de l’équipe et il y avait plein de familles avec des enfants.

Pendant le match il y a eu de l’action. A chaque fois que Flamengo s’approchait du but tout le monde se levait. Par contre à chaque fois qu’un joueur de Santos avait le ballon tout le monde huait et sifflait ! Et quand Flamengo marquait un but tout le monde est debout et crie GOOOOOOOOOL !!!!

Le score a été de 2-2, dommage…

En tout cas c’était une super expérience (merci Papa et Maman !), j’ai hâte de retourner dans un stade pendant la prochaine Coupe d’Europe à Marseille !

DSC07580 - Edited

A bientôt !

Tao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s