Alors, pas trop dur le retour ???

11 Janvier …il y a un an nous nous envolions pour notre belle parenthèse de 7 mois à travers le monde…

DSC_0497

On n’a pas eu le courage de remettre le nez par ici depuis notre retour en Août, à cette date anniversaire il est peut-être temps de boucler la boucle !

11855695_10206984654232198_3098854697321406266_n

Arrivée à Marseille le 8 Août 2015

Alors, pas trop dur le retour ???

C’est ce qu’on a le plus entendu depuis…alors, comment dire ??? Ben oui, c’est dur…plus qu’on ne l’imaginais, ça c’est sûr…

On a été heureux de reprendre nos marques, de retrouver notre maison, nos amis, nos famille, l’école, le quotidien…MAIS que c’est dur de ne plus être dans la découverte quotidienne, ne plus suivre notre horloge biologique, de ne plus être loin de cette ambiance lourde qui règne en France depuis un certain 7 Janvier 2015…

Lorsqu’il s’est agit de trouver un nom à notre blog on ne se doutait pas à quel point ça allait être une réalité…coincé entre deux séries d’attentats, on a vécu notre voyage comme dans une bulle hors du temps, au contact d’autres réalités, pas moins dures mais souvent bien éloignées des nôtres…

Concrètement quand on est rentrés il y a un peu tout qui nous est tombé sur le coin du nez: des soucis de santé, familiaux, financiers…encore un peu de temps et de patience et les choses rentreront dans l’ordre mais c’est vrai que ça a fait un peu beaucoup quoi…

Les enfants eux l’ont globalement bien mieux vécu: Tao de retrouver sa bande de potes, Teva de retrouver sa maison…le plus dur a été (et est toujours) pour Maleï qui parle beaucoup du voyage, qui n’arrive plus à dormir éloigné de nous et dont le jeu favori est de faire ses valises !

C’est quoi le bilan de cette parenthèse ?

Je ne vais pas me lancer dans un truc chiffré un peu pénible à lire (et à écrire)…On peut juste se vanter d’avoir tout bien organisé, à refaire on ne changerait pas grand chose, ni au niveau matériel, ni en ce qui concerne les destinations choisies…

En tout ça a été une expérience sensationnelle, magnifique, forte, intense pour notre famille qui restera gravée en nous…on n’exclu pas de repartir en voyage au long cours dans les années à venir, qui sait ?!

Un chiffre tout même: on sommes revenus avec précisément 11 111 photos !!!

Et depuis ?

Il y a eu la rentrée des classes:

11958271_122653754750581_7221846115212957386_o

Des anniversaires:

12074616_154204861595470_7910574732210038757_n

Des lunettes:

12038025_145836472432309_5399894810691957796_n

…des cheveux et des barbes coupés, un saut en parapente pour l’anniv de Teva, des retrouvailles, des soirées arrosées, des rigolades, des coups de blues, des heures de tri de photos pour nous faire des albums, un peu de shopping, beaucoup de fromages, saucissons et autres gourmandises françaises, des kilos repris (CQFD), de nombreux RDV chez divers médecins, des vacances bretonnes, de la paperasse, des inquiétudes, des sacs à dos à vider et ranger etc, etc…

Reste bien la moitié des souvenirs ramenés à sortir des colis envoyés pendant le voyage…pas eu le courage encore…

Et maintenant ???

D’autres projets de voyages bien sûr !!!

  • Un voyage en road-trip en Espagne et au Portugal l’été prochain.
  • Un séjour en Egypte pendant la prochaine année scolaire (pour coller au programme d’Histoire de Tao en 6ème)
  • Et quand les caisses seront renflouées plein d’autres idées… En vrac: Bélize, Mexique, un troisième voyage en Inde, Thaïlande (encore une fois aussi !), Japon, Afrique du Sud, Laos, Sud de la Malaisie, Sumatra, côte ouest de l’Australie etc etc…beaucoup de rêves…la liste serait trop longue !

On rouvrira donc peut-être d’autres parenthèses ici, ce blog a été très important pour nous pendant ce tour du monde…aujourd’hui, à plus de 15 000 visites, on se dit que ça a du être sympa pour vous aussi de venir y faire un tour !

Alors un énorme MERCI à tous ceux qui nous ont lu, à ceux qui nous ont aidé à mener ce projet à bien (ils se reconnaîtront), à ceux qui nous ont demandé des nouvelles…

…à bientôt !!!

11008595_10205313603974749_7779035989255925084_n

 

Publicités

11 réponses à “Alors, pas trop dur le retour ???

  1. Vous avez fait un superbe voyage que j’ai régulièrement suivi. Que d’enrichissement pour les enfants ! Ca me donne des idées pour plus tard. Dans ce contexte, il ne faut garder que le positif !

  2. Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour ce blog où j’ai été ravie de revoir (et donc me rappeler d’agréables souvenirs) des lieux parcourus il y a quelques années (de Novembre 2002 à Août 2003)
    Toto a toujours conservé ses talents de photographe depuis notre rencontre à Jaisalmer. les clichés reflètent bien l’ambiance et l’âme des sites visités.
    Oui, effectivement le retour n’a pas dû être évident pour vous car en plus d’arrêter les découvertes et de sentir de nouvelles sensations, c’est un pays bien morose et endeuillé que vous avez retrouvé…
    Par contre quelle expérience et quel enrichissement pour vous et vos enfants ! Cette parenthèse enchantée restera gravée dans leur mémoire et je pense qu’ils vous en parleront longtemps.
    Je vous rejoins dans vos perspectives ; une fois avoir terminé ce type d’expédition on pense au prochain ! C’est ce que je vous souhaite de tout cœur. J’y pense également mais ça ne sera pas pour tout de suite. Cependant une chose est certaine : on recommencera !
    Grosses bises et au plaisir de vous revoir,
    Christine

    • Salut Christine !
      Ça fait plaisir de lire ton mot…j’espère que tout va bien pour vous 5…
      J’imagine que vous avez dû ressentir des sentiments aussi divers à votre retour de tour du monde…
      Ce sont bien nos rêves qui nous permettent d’avancer, alors autant en faire de grands et beaux, si on peut les réaliser tant mieux !
      C’est ce qu’on vous souhaite aussi !
      Passez quand vous voulez sur Marseille, on vous reverra avec grand plaisir !
      Et si vous êtes par chez vous l’été prochain on passera vous faire un coucou sur notre route pour l’Espagne !
      On vous embrasse bien fort…
      Julie

  3. très beau billet que voici!! je suis bien d’accord, que ça manque de ne plus être dans la découverte quotidienne…!!!
    cette routine est réconfortante mais bien plate à côté de ce que l’on peut vivre dans un ailleurs bien différent du notre!!
    je vous souhaite d’autres beaux voyages!
    bises

  4. Coucou Toto,
    C’est officiel, ton compte FB a été piraté et ce soir le hacker a frappé fort. Il envoie des vidéos contenant un virus sur ton profil à tous tes contacts.
    J’espère que vous allez tous bien, je suis un peu inquiète de ne plus avoir de vos nouvelles.
    Bises à tous 😀
    Catherine

    • Hello copine…
      yes le compte de Julie et le mien ont été piraté la semaine dernière mais avec un bon gros nettoyage tout est rentré dans l’ordre. Tu peux me retrouver sur FB à toto toto. gros bisous à toi et ta smala

      • Oh zut Toto, j’ai signalé ton compte FB comme étant piraté par un hacker (ce dernier m’envoyait des vidéos également par message sur FB), j’ai suivi la procedure et je t’ai bloqué comme ami. Du coup je ne peux plus te trouver sur FB et je suppose que tu ne peux plus me trouver non plus… Je vois le profil de Julie mais tu es invisible parmi ses amis.
        Comment peux-t-on faire ? J’ai cherché une solution sur le web pour annuler mon signalement mais j’ai rien trouvé, snif 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s