Hello !
Dernière étape balnéaire en Inde…on en a bien profité !
Bon surtout les mecs parce qu’autant vous dire que le bikini ici, t’oublies (poids des différentes religions)…et se baigner habillée c’est pas trop mon truc (et pis c’est chiant à nettoyer après les fringues pleines de sable..) Bref, donc les gars en ont bien profité, enfin juste au bord parce que la baignade est interdite: à cause de la mousson il y a de grosses vagues et des courants forts (pas plus que sur la côte Atlantique à mon avis, surtout que le sable est vraiment en pente douce), à peine tu t’approches de l’eau que le lifeguard (j’en reparlerai après ! ) te siffles comme si tu avais commis un crime odieux…en fait il ne veulent pas que les occidentaux donnent l’exemple aux locaux en allant se baigner parce que, eux, ne savent pas nager…ils préfèrent interdire que prévenir en leur apprenant à nager…dingue…
Voilà la dégaine des Lifeguards donc:
Une pauvre bouée est le seul matériel de sauvetage qu’ils ont, et la moitié sont en jean ! On est loin des mecs super entraînés de Rio de Janeiro, des côtes américaines ou australiennes !
Etant donné que les indiens ne se baignent pas, ils viennent en nombre se promener, surtout le dimanche où les habits de fête sont de sortie !

En dehors de la plage la ville est divisée en deux partie: Varkala Town où vivent surtout les locaux et la Cliff, la falaise, où sont les pensions, restos et boutiques à touristes. C’est très sympa hors saison parce qu’il n’y a personne, le reste du temps ça doit être un peu lourd…Pour nous ça a été cool, on s’est posés quelques jours, ça fait du bien !

On a aussi fait des massages ayurvédiques, top !!!
Demain soir c’est train de nuit pour rejoindre Madurai et son merveilleux temple…à bientôt !