Hello !
On continu notre séjour par la visite de Mysore Palace. Ce palais, un des plus beaux de l’Inde parait-il (à notre avais ceux du Rajasthan sont quand plus impressionnants), a été construit en 1912 à la place de l’ancien qui avait brûlé, il est encore habité par le Maharaja et sa famille. C’est un bel édifice assez kitsch vu de l’extérieur mais avec des salles vraiment magnifiques à l’intérieur. Ça laisse imaginer la mégalomanie de ces souverains : miroirs, plafonds en teck sculpté, portes en argent massif ou en ivoire , sols en mosaïques de fleurs, marbre incrusté de pierres précieuses, couleurs folles….
Concernant la visite, tout se fait pieds nus et les photos sont interdites à l’intérieur…bon, tous les touristes indiens ne se gênaient pas pour en faire avec leurs portables donc on en a quand même fait quelques unes…
Ce qui est le plus sympa c’est que tous les dimanches soirs il s’illumine de 19h à 20h. Là ça fait vraiment Palais des mille et une nuits !


Et puis on est parti se balader une demie journée avec notre chauffeur de rickshaw préféré à 12 km de la ville sur une île dont je n’ai pas du tout retenu le nom. C’était chouette de se retrouver un peu dans la nature, au calme et de se laisser guider…
Un premier arrêt pour voir les étapes de la transformation de la canne à sucre. Après la récolte les tiges sont débarrassées de leurs feuilles qui sont mises à sécher sur la route. Elles sont ensuite écrasées pour en extraire le jus, celui est filtré et mis à bouillir pendant 2h pour enlever l’excédent d’eau et l’épaissir. Pour faire chauffer cette énorme marmite ils utilisent les feuilles sèches de la canne. Enfin le jus est mis dans des moules en bois pour former après séchage des blocs de sucre de canne.
Ensuite nous nous sommes arrêtés le long de la Cauvery River, un des sept lieux sacrés de l’Inde. Ici, au pied d’un arbre, ont été dispersées une parties des cendres du Mahatma Gandhi. C’est un lieu de culte très important et tous les mois, à la pleine, lune se déroulent des célébrations religieuses, un autre style de Full Moon Party quoi ! Le reste du temps les gens se retrouvent ici pour discuter, laver le linge ou la vaisselle, lire, prier (plein de petits temples sont disséminés un peu partout)
Ont suivi différents arrêts: temples, mosquées, petits villages, points de vue sur les alentours…un chouette moment !
Pour finir ce voyage dans ce beau pays nous faisons un passage éclair à Bangalore pour prendre notre vol direction Siem Reap et les fameux Temples d’Angkor. Aussi appelée “la Silicon Valley indienne”, nous débarquons dans un autre monde, très loin de l’Inde traditionnelle: geeks à tous les coins de rue, tatoués qui boivent de la bière le midi au resto, hamburger AVEC DU BŒUF ! (délicieux d’ailleurs…), Mall géants avec toutes les boutiques européennes, métro aérien…bref, pas vraiment d’intérêts touristiques mais l’espace d’une journée c’est plutôt fun!
Prochain article au Cambodge !
A très vite !
Un dernier thali pour la route quand même…