Welcome to Namibia !

Nous voilà partis pour presqu’un mois de road trip en camping car à travers la Namibie !

Cela faisait longtemps que l’on voulait venir en Afrique sub-saharienne…les prix pratiqués, l’instabilité politique de nombreux pays et les maladies nous ont refroidis…la baisse importante des tarifs des billets d’avion nous ont convaincus de nous lancer cette année pour la Namibie !

Traditionnellement la Namibie se parcourt en 4×4 avec des tentes sur le toit. Après moult recherches nous n’avons pas fait ce choix pour plusieurs raisons:

  • A 5 les tentes de toit sont vraiment juste en terme de place, là on a un camping car pour 6…
  • Les trajets étant très longs, on ne voyait pas les enfants attachés sur la banquette arrière sans pouvoir bouger, en camping car ils peuvent dessiner sur la table, ils ont de l’espace pour jouer, etc…
  • Le froid, en tente il n’y a pas de chauffage ! Sachant que la nuit les températures peuvent se rapprocher de 0°C, on est bien contents de pouvoir rester au chaud le soir, la nuit et pour le petit dèj’ !
  • D’après nos lectures sur divers blogs et forums les crevaisons ne sont pas plus nombreuses en camping car (ça on vous le dira en fin de voyage si la chance est avec nous !)

Bref, pour toutes ces bonnes raisons nous avons encore une fois choisi le camping-car, et depuis presque une semaine que nous sommes arrivés on ne regrette pas !

DSC01958

Après 3 vols sans encombres et aucun décalage horaire (ça c’est cool !) nous sommes donc arrivés à Windhoek, la capitale du pays. Après une nuit d’un repos salvateur nous avons pris la route pour Camp Gecko à 4h de là. Malgré l’état de la route (mélange de gravier et de sable) les paysages sont grandioses !!! En arrivant au Spreetshoogte Pass la vue est extraordinaire…pas de doutes, nous sommes bien en Afrique ! Le désert du Namib, le plus ancien du monde, s’étend à perte de vue…

DSC_0047DSC_0060DSC_0061

Notre emplacement au Camp Gecko est tout aussi génial, devant nous l’étendue de la savane…la nuit venue un ciel comme on n’en n’a jamais vu apparaît, et cette voie lactée, wahou ! On n’aura pas la chance de voir les zèbres qui, parait-il, viennent souvent boire dans le trou d’eau face à nous mais peu importe, la magie opère !

DSC_0074DSC_0079DSC_0082DSC_0099DSC_0101DSC_0134DSC_0148DSC_0153

Un peu plus loin sur la route, nous nous rendons à Solitaire, un nom tout trouvé pour un lieu étonnant: une station service, une boulangerie d’enfer (meat pies de folie et apple pies à la cannelle !)  et des carcasses de vieilles bagnoles…

DSC02013

DSC01994DSC_0189DSC_0174DSC_0169DSC_0167DSC_0166

Prochaine étape: Sesriem…et attention, ça va envoyer du lourd !

3 réponses à “Welcome to Namibia !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s