De sable et de roche…

Hello !

Pris de sueurs froides à chaque démarrage du camping car, ne sachant pas si la batterie allait tenir le coup, nous arrivons tant bien que mal au Spitzkoppe.

Dominant le sud du Damaraland, ce pic de 1728m se voit de loin !

DSC_0182DSC_0181

Pour autant le plus sympa dans le coin ce sont les énormes dômes de granit qui l’entourent, un immense terrain de jeu pour les enfants qui escalades et sautent ! Nous passerons donc deux jours dans cet environnement merveilleux, on se croirait seuls au monde…

DSC_0141DSC_0167DSC_0205DSC_0211DSC_0230DSC_0233

Toutefois la réalité nous rattrape vite : nous sommes le 15 Juillet, jour de la finale de la coupe du monde de foot ! Impossible de rater ça, nous demandons à un guide à l’entrée du campement si il sait où nous pourrions aller pour voir le match…bingo, son cousin a une grande télé (qui s’avèrera ne pas être bien grande) et il peut nous y emmener ! Tao est en joie (nous aussi) donc à 15h30 direction le village avec notre guide pour l’événement…on se retrouve dans un bar assez miteux qui ne sert QUE de l’alcool, les occupants sont déjà bien éméchés mais qu’importe, la télé fonctionne ! Petit à petit toutes les familles françaises présentes dans le coin débarquent, quelques allemands aussi, qui sont eux pour la Croatie, tout comme la plupart des locaux… L’ambiance est festive et la victoire des bleus saluée par toute l’assistance, on a passé un bon moment !!!

DSC02231

Après cet intermède nous retournons dans notre paradis de roches et de sable. Le lendemain nous allons visiter les peintures rupestres avec la présence obligatoire d’un guide (celui du match de foot!). Elles étaient en fait un moyen de communication pour les peuples Bushmen nomades qui vivaient dans la région et indiquaient quels animaux on pouvait chasser dans le coin, où se trouvaient les serpents dangereux, les trous d’eau etc. La visite est intéressante mais un peu courte, les peintures ont subit des dégradations et notre guide semble cuver l’alcool ingurgité la veille…

DSC_0198DSC_0196DSC_0263DSC_0311DSC02218DSC02250DSC02253

Nous finirons par le pont de pierre après une escalade sportive !

DSC_0245

Au réveil le jour de notre départ, on voit débarquer un autre camping car en remplacement du nôtre ! Allelouia ! Ils nous faudra une bonne heure pour tout déménager de l’un à l’autre mais nous repartons l’esprit tranquille…direction le nord pour traverser le Damaraland…

A bientôt !

DSC02214

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s