Konichiwa !
Nous voilà arrivés au Japon pour une parenthèse très attendue ! Cette fois-ci c’est Teva qui a été moteur de ce voyage, en fan inconditionnel de Mangas et autres trucs trop Kawaii (mignons), donc c’est parti !
En pleine période des Sakura (les cerisiers en fleurs) nous partons pour 18 jours découvrir ce pays énigmatique. Avant de partir notre imaginaire a tourné à plein régime et on a potassé notre vocabulaire pour essayer d’appréhender au mieux ce monde parallèle…
Après un très long trajet dont deux courtes nuits, une escale de 6h à Amsterdam et 7h de décalage horaire, nous sommes arrivés à Osaka, claqués mais heureux ! On a posé les valises et, en attendant que notre chambre soit dispo, on est parti explorer la ville. En général peu recommandée par les voyageurs, Osaka nous offre pourtant une belle entrée en matière : des enseignes lumineuses qui font briller les yeux des enfants, des rues grouillantes de japonais aux looks extravagants, des restos partout…bref on est déjà conquis ! Pour commencer notre visite de la ville nous nous sommes rendus à Dotonbori pour manger nos premiers sushis et s’imprégner de l’ambiance de la ville avec toutes ses enseignes géantes.
Rassasiés, nous avons ensuite été au Kuromon Market, on ne se refait pas : traîner dans les marchés colorés a toujours été notre activité favorite à l’étranger ! En bon ado de 14 ans, Tao avait encore une petite faim et s’est régalé d’une brochette de poulpe…particulier…mais notre grand aime manger des trucs bizarres, il va être servi ici !
Il faut dire que le poulpe est partout à Osaka, en particulier sous forme de beignet, délicieux !
Le lendemain, direction le château d’Osaka ! Il est entouré de charmants jardins où les habitants viennent pique-niquer et admirer les cerisiers en fleurs. La visite est sympa et les loulous ont pu se déguiser en Samouraï…Maleï nous a même sorti que c’était le plus beau jour de sa vie !
Au retour, passage par America Mura, le quartier branché ! Pas mal de friperies très années 80, concerts de rue, Pop Art…
Pour notre dernier jour à Osaka direction l’Aquarium Kaiyukan, l’un des plus grands du Japon. Même sans être fans de ce genre de visite, il est bien sympa ! Le plus impressionnant reste l’immense bassin où s’ébattent deux requins-baleine et pointes-noires ainsi que des raies de plusieurs espèces et tailles.
Puis un petit tour dans le mall adjacent où les enfants ont pu s’exercer à lancer des shurikens, c’est Maleï qui a gagné !
On a remarqué des choses assez étranges depuis notre arrivée, et chaque coin de rue nous étonne : des grandes roues pas rondes, des murs d’escalade en haut des immeubles, des gens qui passent des heures devant des jeux de hasard avec une musique tonitruante dans les oreilles… ou, beaucoup plus poétique : des plaques d’égouts colorées !
On profite aussi de la cuisine de rue pour goûter plein de trucs :




Direction maintenant une ville bien plus traditionnelle : Kyoto !
À bientôt pour de nouvelles aventures !
Rhoo c’est magnifique !! C’est le rêve de Cyril d’aller au Japon…. vous lui raconterez et donnerez des tuyaux !!!
Bisous profitez
Bon je prends le temps de lire ce carnet de voyage 1 an après… C’est une destination qu on aimerait ! Un jour, c’est certain !