Konichiwa !
Depuis 4 jours maintenant nous sommes à Kyoto. À peine arrivés nous avons visité la Bambouseraie d’Arashiyama à l’ouest de la ville, nous étions un peu en manque de nature et cette sortie nous a comblés ! Marcher entre ces bambous géants et voir le soleil s’infiltrer à travers leur touffu feuillage est magique ! Malgré le monde, la balade est emprunte de zénitude avec le doux bruit du grincement des tiges qui bougent avec la brise…Nous avons fait une boucle en passant par plusieurs petits temples (nous avons toutefois évités ceux qui étaient payants) et quel plaisir de croiser tous ces japonais en kimono !


Le lendemain la pluie s’est invitée toute la journée…on ne se laisse pas abattre pour autant et on a pu se balader dans les rues couvertes de Kyoto ! Entre le Nishiki Market et les allées adjacentes, ça fait déjà une belle balade pendant laquelle le shopping était à l’honneur (très raisonnablement vu les prix pratiqués…)



Puis est arrivé le temps des retrouvailles avec nos amis Laetitia, Tony et leurs adorables enfants Eléanor et Victor du blog Ma famille voyage ! En leur compagnie nous avons commencé par visiter le château Nijo-jo qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable, à part sa belle porte d’entrée.
Puis direction le splendide Fushimi-Inari pour une balade mémorable qui a fait explosé notre podomètre ! Notre GROS coup de cœur à Kyoto !

L’arrivée est un peu effrayante tant la foule est présente mais en montant tout en haut de la montagne sacrée nous avons eu ces splendides Torii pour nous tout seuls ! Le plus grand sanctuaire shinto du Japon est en effet très étendu et, tout au long de la balade, on passe par des milliers de portiques vermillons entourés de végétation en faisant quelques pauses dans les petits temples ou devant les cimetières où veillent les statues du dieu Renard…
Sur ces couleurs pétantes, on vous dit à bientôt pour la suite de nos aventures japonaises !
Superbes photos !