Konichiwa !
Nous poursuivons notre exploration de Tokyo : après les temples place aux musées !
D’abord le tant attendu Musée Ghibli. Ça ne vous dit rien ? Et si je vous dis Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoke ? Créé par Miyazaki himself, le musée est consacré au studio d’animation Ghibli et donc aux coulisses de la création des célèbres dessins animés. Accueillis par un Totoro géant nous entrons dans un monde féerique, tout en détails, où la poésie semble être le maître-mot ! Les photos sont interdites à l’intérieur mais si vous passez par Tokyo, on ne peut que vous recommander la visite ! Nous avons tous été charmés par cet univers…
Petits conseils aux futurs voyageurs :
- Les billets sont à prendre très tôt et on ne rentre que sur réservation. Nous sommes passés par Keikaku, simple et efficace !
- Arrêtez vous à la gare de Kichijoji, achetez de quoi faire un pique-nique et posez vous dans le beau parc Inokashira avant de vous rendre au musée en début d’après-midi. C’est assez excentré du centre de Tokyo donc prévoyez suffisamment de marge !
Quelques cerisiers font encore de la résistance :
Le lendemain direction la quartier futuriste d’Odaiba. Rien que le trajet dans le métro automatique de la ligne Yurikamome vaut le déplacement ! Ça tourne, ça va vite et la vue du pont est extra…
Première visite : les sublimes lumières du Teamlab. Un lieu interactif où on a passé deux bonnes heures à jouer à attraper des papillons multicolores, à écrabouiller des grenouilles (pour de faux hein !), à admirer des lanternes…on a adoré !
Non loin de là se trouve le Musée Miraikan dédié aux sciences. L’architecture du bâtiment est magnifique et la planète géante avec une vue de la Terre en temps réel qui domine le lieu est à couper le souffle ! Les expositions montrent bien la présence de l’intelligence artificielle dans nos vies et quelle place elle aura dans le futur…
La fatigue se faisant sentir, la journée suivante a été plus cool. Nous nous sommes d’abord rendus au Marché Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde ! Les ventes à la criée n’ont lieu que la nuit mais la balade reste sympa en journée. Malgré tout le côté très touristique nous a un peu dérangé, surtout les prix pratiqués dans les restos alentours…

Pour finir la journée, nous nous sommes baladés dans notre quartier : Asakusa et sommes passés par Kappashi Dori pour rejoindre notre auberge. Toute la rue est dédiée aux articles de cuisine, des cure-dents aux lanternes des restaurants, de quoi se faire plaisir !

À bientôt pour notre dernier article consacré à Tokyo ! Ça sent le retour qui approche…