Let’s go to the USA !!!

Hi Guys !

C’est la traditionnelle question en ce mois de juin :

« Alors, vous partez où cette année ? »

« 7 semaines aux Etats-Unis ! »

 » Ah ouais ? »

Là, il y a un brun d’étonnement à la limite de la déception…Il faut dire que nos voyages des deux dernières années étaient tout autres : Inde, Cambodge, Thaïlande, Namibie, Japon…Et pourtant, ce sera notre quatrième fois chez les ricains et on adore ! Ceux qui s’accrochent à leurs préjugés n’y ont jamais mis les pieds, c’est certain !

Alors oui, ils ont un gros con de président, oui certains états sont très rétrogrades… mais il faut aussi garder en tête qu’ils ont élu un président noir (je doute fortement que ça arrive un jour en France), que dans d’autres états le cannabis est légalisé depuis belle lurette et le mariage homo est reconnu dans le pays entier, etc, etc…ne résumons donc pas un pays à une personne !

Ce qui nous attire encore et toujours là-bas ce sont ces paysages de folie, d’une variété extraordinaire ! On aime la « Positive Attitude », la « coolitude » ambiante, les grands espaces, l’impression d’être dans un film…

Notre dernier séjour dans l’Ouest date de 2009, avec Tao et Teva qui étaient petits. On s’étaient alors mariés à Las Vegas, en toute intimité, et c’était chouette ! 10 ans après, on y retourne avec deux ados et un petit Maleï qui a très envie d’aller voir les ours ! Quelques photos pour une séance « remember » :

DSC_0164

Premiers pas de Teva au Lake Powell – Arizona/Utah

IMG_0489

IMG_0288

Impressionnant Grand Canyon !

IMG_0364

Faire rentrer 2 poussettes dans une limousine…et partir se marier !

img066

Et voilà !

Au programme cette fois : une arrivée à San Francisco avant de sillonner les parcs nationaux ( Sequoia, Zion, Bryce, Grand Canyon, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Teton et le tant attendu Yellowstone !). Nous prendrons ensuite une ligne intérieure en direction de la Nouvelle-Orléans puis nous descendons jusqu’aux Keys avant de rentrer en France depuis Miami…

Niveau logistique ça a été un peu compliqué, les camping-cars étaient hors de prix à cette période et le but était vraiment d’être dans la nature donc de ne pas s’enfermer dans un motel tous les soirs…Nous avons donc trouvé un compromis : nous avons loué une grande voiture et emmenons tout notre matériel de camping !!! Au final on fera à peu près moitié-moitié…

À très bientôt, en direct de San Francisco !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s