Hi Guys !
Sur la route de Las Vegas nous avons fait un crochet par Oatman, située sur la mythique route 66, cette ville fantôme était autrefois la plus grosse mine d’or d’Arizona, elle servit ensuite de décor de cinéma, dans “La Conquête de l’Ouest” par exemple…
Nous sommes rentrés par hasard dans un resto assez étonnant : tous les murs et plafonds sont recouverts de billets d’un dollar ! Ni une ni deux, nous gribouillons notre billet et l’accrochons !
Arrivés dans la Sin City ( “la ville du péché”, ça ne s’invente pas), nous nous installons à l’hôtel “Paris-Las Vegas” où trône…la tour Eiffel ! Deux fois plus petite que l’originale, mais quand même impressionnante…C’est ici qu’était venue nous chercher la limousine qui nous emmenait nous marier il y a 10 ans !
Tout le long du Strip s’égrainent des hôtels qui rivalisent d’inventivité dans leurs architectures, leurs folies…Tous sont dotés de casinos qui ne nous intéressent pas mais par lesquels on passe pour profiter un peu de la clim (de toute façon il est interdit de s’y arrêter avec des enfants et ils sont tous fumeurs…donc on trace !) Nous sommes ici en plein désert et les températures avoisinent les 42° en plein été. Autant dire que l’on a préféré plonger dans la piscine (aux pieds de la Tour Eiffel s’il vous plait !) et attendre le soir que les températures baissent un peu !

La raison de notre venue ici était de voir un spectacle du Cirque du Soleil : nous avons jeté notre dévolu sur Mystère… Ça nous a coûté un rein mais alors quelle magie !!! Un show fabuleux où évoluent 70 acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates et clowns…les chorégraphies, les costumes, la mise en scène…tout était merveilleux, drôle et complètement fou ! On a adoré et on est tous sortis avec des étoiles plein les yeux !!!
Ces 24h à Las Vegas nous ont bien suffit…départ maintenant vers d’autres beautés naturelles, prochaine étape : Zion National Park ! À bientôt !