Hi Guys !
“L’État de l’été sans fin”, voilà ce qu’on peut lire sur toutes les plaques d’immatriculation en Floride…Certes il fait chaud mais alors que de pluie ! Entre Orlando et Naples au sud de la côte ouest, nous avons eu deux semaines bien arrosées, des fois quelques heures, d’autres des journées entières…du coup le moral décline un peu et nous avons dû jouer à cache-cache en permanence avec les ondées…
Premier arrêt : Orlando ! Au départ nous venions pour le parc d’attraction dédié à Star Wars. Pas de bol, l’ouverture a été reportée à l’automne…nous nous sommes donc rabattus sur Harry Potter aux Studios Universal, et c’était très bien aussi ! Une journée chargée, entre univers délirants et manèges à sensations, we had fun ! Ce parc étant à la pointe des nouvelles technologies, il y a beaucoup d’attractions 4D : on chausse les lunettes, on s’installe dans un siège qui va bouger dans tous les sens (mais sans te retourner les tripes ou affoler le trouillomètre) et go ! L’impression d’y être est vraiment là, on s’est bien éclatés !


Un petit crochet sur la côte Est pour aller visiter le Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Nous y avons rejoint une famille de voyageurs suisses : les Convoi d’Anges Heureux, partis pour 6 mois aux USA et Mexique avec les 3 derniers de leurs 9 enfants ! Les kids ont vite accroché et les parents ont tchatché, ça fait du bien !
Retour à l’Ouest pour aller voir le Musée Dali à St Petersburg. Ce qui est chouette maintenant c’est que Maleï est assez grand pour prendre l’audio-guide, ça permet des visites intéressantes pour nous tous ! Le musée en lui-même n’est pas très grand mais l’architecture du bâtiment est magnifique et on côtoie, un tout petit peu, le génie du peintre…
Et puis la principale raison de notre venue en Floride : la plage !!! Elles sont belles et l’eau, même si elle n’est pas du bleu espéré, est à 29° et ça aussi ça fait du bien ! On retrouve les copains et ça joue, ça papote ! Et puis on traverse les villes de la côte, un peu mortes en cette basse saison mais aux jolies façades colorées, il ne font pas dans la dentelle ici et osent des couleurs franches !
Petit palmarès des plus belles plages de la côte ouest , si des voyageurs passent par là : Delnor-Wiggins Pass State Park (parking 4), Naples (à côté du Pier), Bonita Beach et Coquina Beach.
Dernière journée avec les copains, avant un bon resto (pour les standards américains…une pizzeria quoi !), nous nous retrouvons au Pier de Naples : c’est LE spot pour voir le coucher de soleil, les dauphins, les raies et les pélicans !
À bientôt pour la suite et fin !!!