Les couleurs irréelles de Banff !

Le parc national de Banff condense tout ce qu’on est venu chercher au Canada : des forêts à perte de vue, des animaux sauvages, des lacs d’un bleu électrique et des possibilités de randos infinies !

Nous commençons par nous balader dans la ville. Très chics, les restos et boutiques hors de prix s’alignent le long de la rue principale. Ça reste néanmoins très mignon et le Banff Park Museum vaut le coup d’œil (d’autant qu’il est gratuit pour les détenteurs du Pass Canada). Nous en profitons pour aller aux sources chaudes et faire le plein de courses, dont l’incontournable spray au poivre pour éloigner les ours ! Au final nous n’avons jamais eu à nous en servir, on a juste pu voir un jeune ours brun dans le camping, qui ne s’est même pas laissé prendre en photo…

Notre première grosse randonnée est le Hoodoos Trail. On s’est perdus de nombreuses fois, les sentiers étant très mal indiqués, mais les paysages sont plutôt chouettes. Au final, une belle journée avec 14 km de marche au compteur.

Le lendemain, direction Johnston Canyon. Il nous faudra 4h aller-retour pour parcourir les 13 km du sentier tant le dénivelé est important. Aucun regret, les Ink Pots à l’arrivée sont à couper le souffle !

Nous reprenons le camping-car pour aller dans une autre zone du parc où se trouvent les célèbres lacs Moraine et Louise. Pour y aller il est indispensable de réserver en avance une navette et de laisser son véhicule au parking. Il est possible de combiner les deux en une seule journée, mais nous avons le temps donc on va consacrer une journée entière par lac.

Premier arrêt : le lac Moraine. Après en avoir fait le tour, nous entamons le sentier de Consolation Lake, une belle balade de 6 km qui offre de chouettes panoramas et des marmottes à gogo.

Le lendemain, le lac Louise nous en met plein la vue. Pour avoir le maximum de points de vue différents, nous faisons l’ascension du Big Beehive : 15 km aller-retour, un dénivelé de fou, mais des paysages dingues ! C’est la seule rando qui permet de voir les plages du lac… assez surréaliste ! Elle fait aussi passer par d’autres lacs plus petits, comme le Lake Agnes, et par des étendues de neige.

Place à un autre parc des Rocheuses… on part pour Yoho !

À bientôt 😉

Laisser un commentaire