La quiétude de Jasper

En arrivant à Jasper, on a un peu l’impression d’arriver au bout du bout : c’est le dernier parc national des Rocheuses. Moins touristique que ses voisins, on a vraiment apprécié ce village entouré de montagnes. L’ambiance est à la cool et les cerfs se promènent librement partout. Peu farouches, ils s’approchent même des tentes dans le camping !

Notre premier stop est la Valley of the five lakes. Comme son nom l’indique, c’est un sentier qui permet de voir 5 lacs, tous différents. La balade est bien sympa et on passe 2h à profiter des lieux.

On avait promis aux enfants une surprise, ils ont été servis ! De bon matin, un ancien car scolaire vient nous chercher pour aller faire du rafting sur la rivière Athabasca. Malgré la pluie, on a passé un super moment !

Pour la dernière rando de notre séjour au Canada, on a opté pour le Maligne Canyon : 7 km à travers la forêt pour suivre les méandres de la rivière en empruntant des passerelles en bois. Pour se réchauffer, on a mis le cap sur les Miette Hot Springs. On n’a pas pensé à prendre des photos, mais c’était les sources chaudes les plus sympas qu’on ait pu faire dans le pays !

Nous attendent de longues heures à rouler, avec des ours qui traversent l’autoroute, pour rejoindre notre étape finale au Canada : Vancouver.

À bientôt ! 😉

Laisser un commentaire