Repos et balades à North Cascade

De retour côté américain, nous avions deux scénarios en tête, mais rien de défini en avance : soit aller sur la côte pour profiter de la mer, soit visiter Portland, en Oregon. Pour la première option, impossible de trouver un camping avec un emplacement disponible, tout était blindé. Et on a abandonné l’idée d’aller à Portland, car la météo annonçait des températures au-dessus de 40° pour les jours à venir. 

Résultat des courses, on s’est replié sur le parc national de North Cascade, non loin de Seattle, histoire de ne pas avoir trop de route à faire pour prendre notre vol 4 jours plus tard.

Et bien nous en a pris ! On a trouvé un camping sympa où les enfants se sont autant éclatés dans la salle de jeux que dans la chapelle miniature.

Et puis le parc est très beau avec plein de sentiers pour explorer les lieux. Nous commençons par le Thunder Knob Trail, qui serpente au milieu des arbres et où on prend plaisir à voir une végétation très différente de ce qu’on a pu voir au Canada.

Puis deux autres randos plus sportives : le Pyramid Lake Trail et le Diablo Lake Trail. Toutes deux offrent de super vues !

Mais on a surtout profité de cette dernière étape pour se poser, prendre le temps de se baigner à la rivière et boucler les bagages.

On rend le camping-car à Seattle et direction les plages corses pour finir l’été en beauté !

À bientôt pour de nouvelles aventures ! On peut déjà dire que l’été 2023 sera TRÈS différent de celui-ci 😉

Laisser un commentaire