Vancouver et la nature omniprésente

Pour rejoindre Vancouver, 10h de route nous attendent. En ligne droite, monotone au possible, sous la pluie la majeure partie du temps… on est loin d’une partie de plaisir ! Ajoutez à cela une pause à Kamloops et c’est le pompon. On a rarement vu un endroit aussi glauque.

Autant dire qu’on est ravis d’arriver sur la côte et de découvrir Vancouver, réputée pour être l’une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Ce qui frappe en premier ce sont les espaces naturels : des forêts urbaines et bien sûr l’ouverture sur l’océan Pacifique.

On a eu peur au premier abord puisque nous avons suivi les conseils des guides voyages en allant à Chinatown. Mauvaise idée, c’est en fait un amoncellement de bidons ville installés sur les trottoirs. On ne s’y sent pas en sécurité et il n’y a rien d’intéressant à voir. On se dirige alors du côté de Gastown, le centre historique, bien plus sympa. On pousse la balade jusqu’à Granville Island en prenant le ferry-boat.

Enfin, direction le Museum of Anthropology, qui est vraiment magnifique !

Il est temps de passer la frontière pour retourner aux États-Unis. Ce qui devrait être une formalité vire à la prise de tête. Le camping-car est fouillé de fond en comble et les douaniers nous confisquent toutes les denrées qui ne proviennent pas des USA (riz, agrumes, œufs, avocats…) Manque de bol, on venait de faire les courses… Au final ça nous a pris une heure et nous sommes délestés de plusieurs dizaines de dollars de nourriture.

À bientôt pour la dernière étape de ce road trip ! 😉

Laisser un commentaire