Ce drôle de nom désigne une petite ville située sur la côte ouest de l’île Maurice où l’on pose nos valises pour une semaine complète. On commence bien en fêtant les 53 ans de Toto ! Le midi on se partage une langouste au resto du coin. Ça reste bien trop cher pour la quantité, mais on a tenu notre promesse ! Et le soir on se fait un bon petit repas à l’appartement.



Pour son anniversaire, Tao a eu comme cadeau son niveau 1 de plongée, ce qui lui permettrait de pouvoir descendre à 20 mètres de profondeur. Depuis son premier baptême à Bali pendant notre tour du monde, il en à fait 7 autres et il a bien envie de pousser l’expérience plus loin.
Le premier jour, nous voilà donc partis pour découvrir les fonds marins mauriciens. Teva, Maleï et moi en baptême, Tao pour le début de ses cours théoriques et pratiques. Manque de chance, à peine arrivé à un mètre sous l’eau, Tao a très mal à une oreille. Il remonte, redescend… rien à faire, ça ne passe pas. Contrecoup de l’avion ? Tympan fragilisé par les semaines de baignade et de vent en Corse ? On ne saura pas, mais il doit abandonner. Même les jours suivants, ça ne s’arrange pas… il est obligé d’abandonner, déçu…
De notre côté, Teva et Maleï ont adoré, moi j’ai détesté ! Rien à faire, je suis une terrienne…






Le lendemain, on file explorer le sud en passant par Tamarin et Le Morne : une jolie côte assez cossue où s’égrènent les hôtels de luxe et les belles plages.


La météo est avec nous pour faire la randonnée des 7 cascades. Situées en enfilade dans une vallée encaissée, elles ne sont accessibles qu’avec un guide. Plébiscité sur les groupes FB, nous avons réservé avec Wesley Choolun, qui a été super ! La rando est assez technique : ça glisse, on fait de l’escalade en se tenant aux goyaviers, ça grimpe ou descend sec… il faut être en bonne condition physique, mais quels paysages époustouflants ! Pendant près de 3h on en a pris plein les yeux…












Avant de rentrer, on prend la route de Grand Bassin, le lieu le plus sacré pour les hindous de l’île (50% de la population). Le lac serait même relié au Gange, en Inde !
On roule ensuite à travers les panoramas de la Plaine Champagne, en faisant des stops à différents points de vue sur les gorges du parc national de Rivière Noire.



Et puis on profite de la plage de Flic en Flac. Déserte le matin, elle s’anime au fil de la journée avec ses roulottes où l’on peut grignoter un bout pour trois fois rien et ses vendeurs de cocos.








Le dernier jour nous décidons de braver la pluie pour aller faire une randonnée au Domaine de Lagrave. Autant le dire tout de suite, ce n’était pas l’idée du siècle… On s’est lancés sur le sentier de 6 km et on a mis 5h ! De la boue partout, des chemins hyper glissants, voire carrément dangereux, de la flotte, des chutes, des bobos… bref, c’était beau, mais si on avait su, on aurait passé notre chemin.







Rendez-vous dans le nord de l’île pour la suite de nos aventures mauriciennes !