En pleine nature

Dernière semaine sur cette magnifique île Maurice. Nous nous arrêtons d’abord au parc national de Bras d’Eau, dans l’est, pour faire une petite rando de 6 km. Quasiment tout le sentier se fait sur de la pierre de lave, très jolie, mais un peu casse-figure ! Encore une fois nous sommes quasiment seuls et la végétation est bien différente par rapport aux autres balades que l’on a pu faire.

Nous avons ensuite réservé deux nuits dans un écolodge, Otentic. Le lieu est vraiment chouette où l’ambiance est détendue : bar en libre-service, activités incluses à gogo, repas cuisinés sur place avec les légumes du jardin cultivés en permaculture…  Autre originalité : on y dort dans des tentes safaris, rien de tel pour plaire aux petits comme aux grands !

Une fois posés, on grimpe dans les kayaks pour aller faire un tour à la cascade, située à 1 km de là. Rigolo et rafraîchissant ! Au retour on a vu une colonie de singes…

Le lendemain de notre arrivée, une navette du lodge nous dépose sur l’île aux Cerfs, située à une quinzaine de minutes de la côte. On accoste sur une plage déserte et on y passe quatre bonnes heures coupés du monde, le pied ! Préparez vos rétines 😉

C’est sur ces belles couleurs que s’achève notre séjour sur Maurice. Attachante et diversifiée, on a eu un vrai coup de cœur pour l’île ! On vous en dit plus dans un prochain bilan. En attendant, il nous reste un long voyage pour rentrer à la maison…

Laisser un commentaire