Bilan Thaïlande

Après un premier voyage en 2010 pendant lequel nous avions beaucoup bougé , nous nous sommes cette fois-ci concentrés sur le sud du pays pendant 3 semaines. Ce que nous avons aimé: La facilité de voyager dans ce pays avec des enfants. Tout y est simple: la langue, les transports, les hôtels, la possibilité de […]

Lire la suite Bilan Thaïlande

Bangok #2

Hello ! Départ demain pour une looooonnngue journée de voyage (mais pas de nuit en avion et ça c’est cool !) On a continué notre visite de Bangkok par la Baiyoke Tower, du haut de ses 328 mètres et 84 étages c’est la plus haute de la ville…Le dernier étage est constitué d’une plateforme qui tourne, […]

Lire la suite Bangok #2

Bangkok #1

Hello ! Nous arrivons à la fin de notre périple et nous posons 5 jours à Bangkok. On aime bien cette ville cosmopolite où traditions et modernité se côtoient. Première étape: Chinatown ! Autant un voyage en Chine ne nous tente pas du tout, autant on adore visiter les quartiers chinois dans les mégalopoles où […]

Lire la suite Bangkok #1

Une journée avec les éléphants…

Hello ! Nous avons passé une journée et une nuit au WFFT ( Wildlife Friends Foundation Thaïland) Voici leurs objectifs principaux: Sauvetage des animaux sauvages maltraités et négligés Fournir un sanctuaire pour les animaux malades et handicapés Réhabiliter et relâcher autant que possible et soigner ceux qui ne peuvent être renvoyés dans la nature Éduquer les personnes, […]

Lire la suite Une journée avec les éléphants…

Thaïlande: les îles !

Sawat die kha ! Nous sommes arrivés en Thaïlande depuis une dizaine de jours, faute de connexion internet on a un peu de retard sur le blog… Après le tumulte indien et la chaleur cambodgienne une pause sur les îles s’imposait ! Ayant fait un séjour en Thaïlande il y a sept ans, on savait […]

Lire la suite Thaïlande: les îles !

Les Temples d’Angkor

Hello ! Entre l’Inde et la Thaïlande nous faisons un crochet par les célèbres temples d’Angkor au Cambodge. Le reste du pays ne nous attire pas plus que ça, donc si on voulait y aller c’était l’occasion rêvée ! Quelle bonne idée on eu là !!! Quelle claque…même les enfants qui saturaient des temples indiens […]

Lire la suite Les Temples d’Angkor

Bilan Inde

Nous avons passé 3 semaines en Inde du Sud, en arrivant à Kochi et en repartant de Bangalore. Ce qu’on a aimé: Les Indiens ! Souriants, toujours prêts à rendre service, vraiment adorables…un exemple comme tant d’autres, le dernier jour à Bangalore on demande à un rickshaw de nous ramener à l’hôtel, ne le connaissant […]

Lire la suite Bilan Inde

Mysore…on adore !!!

Namaste ! Dernière étape de ce voyage en Inde: Mysore ! Nous avions gardé un superbe souvenir de notre passage ici il y a 16 ans, et de nouveau nous ne sommes pas déçus. La ville est aérée, agréable à arpenter, il y a de la verdure, un palais (j’y reviendrai dans un autre article) […]

Lire la suite Mysore…on adore !!!

Madurai #2

Namasté ! Une autre série de photos prises à Madurai, des scènes de la vie quotidienne, de personnes simplement croisées dans la rue… Une anecdote parce qu’au bout de tant de voyages c’est la première fois que ça m’arrive: le soir de notre arrivée, on va au resto sur le toit d’un hôtel, arrivés au […]

Lire la suite Madurai #2

Madurai #1 – Les temples

Namaste ! Changement d’Etat, nous voilà au Tamil Nadu ! Et des changements il y en a, nous avons vraiment quitté la quiétude du Kerala: Madurai est une ville bruyante, poussiéreuse, la température atteint 40°C la journée…pas du tout reposant mais nous sommes venus uniquement pour voir les temples et montrer aux enfants la ferveur […]

Lire la suite Madurai #1 – Les temples

Varkala

Hello ! Dernière étape balnéaire en Inde…on en a bien profité ! Bon surtout les mecs parce qu’autant vous dire que le bikini ici, t’oublies (poids des différentes religions)…et se baigner habillée c’est pas trop mon truc (et pis c’est chiant à nettoyer après les fringues pleines de sable..) Bref, donc les gars en ont […]

Lire la suite Varkala

Au fil des Backwaters…

Namaste ! Une curiosité du Kerala qu’il ne fallait pas rater: les Backwaters ! Il s’agit d’une plaine qui s’étend sur 900 km entre le littoral et les montagnes des Ghats, sillonnée de cours d’eaux navigables. Les paysages sont très verts et luxuriants, ça nous rappelle la Guyane (en beaucoup moins dense) !!! A l’ombre […]

Lire la suite Au fil des Backwaters…

Marari Beach

Hello ! Marari est une longue plage bordée par une palmeraie abritant une succession de villages de pêcheurs. On s’est régalés pendant nos deux jours ici ! Pas un seul touriste occidental à l’horizon (pas mal d’Indiens qui viennent à la journée batifoler tout habillés dans l’eau depuis Kochi), des gens souriants et gentils au […]

Lire la suite Marari Beach

Enfin arrivés…

…après 34h de voyage! Je crois bien que cette fois on a battu notre record…ce fût long, éprouvant mais les enfants ont assuré et ont fait preuve d’une patience insoupçonnée ! Je ne vais pas refaire l’historique mais en gros: -1h30 de battement entre un train qui arrive à Roissy et un avion qui part […]

Lire la suite Enfin arrivés…

C’est reparti !

Hello à tous, ça fait un bail ! Cet été nous rouvriront une petite parenthèse ! Impatients de reprendre nos sacs à dos, nous repartons sur les routes asiatiques pendant presque deux mois ! Au programme: 3 semaines en Inde du Sud, 1 semaine au Cambodge (pour les Temples d’Angkor) et 3 semaines en Thaïlande. […]

Lire la suite C’est reparti !