Hi Guys !
On commence par le bien nommé Grand Canyon !
Encore une fois le parc nous offre des points de vue assez incroyables et tout est super bien organisé. Malgré le nombre de visiteurs, le système de navettes gratuites nous permet d’arpenter la rive sud facilement et de faire quelques balades où nous sommes vraiment seuls face à ce spectacle magique que nous offre la nature. Ici les chiffres donnent le tournis : le Grand Canyon s’étend sur 450 km de long, sa profondeur moyenne est de 1300m et il peut atteindre 30 km de large ! Tout en bas s’écoule le Colorado, que l’on peut apercevoir de quelques points de vue…Autant dire qu’on se sent tout petits…
Le camping est bien sympa, en pleine pinède, un terrain de jeu idéal pour les loulous !




Nous continuons notre route plein Est jusqu’à Canyonlands. Ici la Green River et le Colorado ont creusé des canyons qui sembles infinis, même s’ils sont bien moins impressionnants que le Grand Canyon…Nous poursuivons avec de Dead Horse State Park qui se trouve juste à côté. La chaleur commence un peu à nous taper sur la tête, aucun arbre ne vient nous offrir un peu d’ombre salvatrice et on n’a pas assez la pêche pour une balade…Les enfants saturent des cailloux, et nous on a bien envie d’en jeter un dans le canyon, voire de laisser les 3 dans le désert… On se retient et on se contente de visiter ces deux parcs “à l’américaine”, c’est à dire en voiture !
Puis nous rejoignons la civilisation dans la sympathique ville de Moab : un peu de shopping, un Dinner typique et last but not least : une piscine municipale ! Le Graal nous tend les bras pour deux après-midi rafraîchissantes, quel bonheur !

Rassérénés nous rejoignons notre dernier endroit désertique (“tas de pierres” disent les gars) : Arches National Park ! Je ne vais pas faire planer un suspense insoutenable : nous allons donc voir des arches, et on en compte au moins 2000 dans ce petit parc qui se visite facilement en une journée. Nous avons fait toutes les balades de moins de 3 km, il fait bien trop chaud pour aller au delà (et l’envie de balancer nos enfants du haut d’une falaise est encore présente, autant faire attention et ne pas prendre le risque). Le seul camping du parc est vraiment sympa, entre gros rochers ronds et végétation !


À bientôt pour de nouvelles aventures, plus fraîches et plus vertes : cap au Nord, direction Grand Teton !