Budget

 

Il y a plein de façons de faire un tour du monde ou de voyager de manière générale, entre les envies, les possibilités, la réalité au quotidien avec des enfants…donc difficile de se projeter sur une si longue période…après divers recherches et comparatifs nous ciblons un budget de 70 000 euros.

Une grosse part a été dépensée avant même le départ.

  • Avion:

Billets Tour du monde pris chez Zip World pour le trajet Marseille/Colombo//Manille/Alice Springs/Cairns/Sydney/Papeete/Ile de Paques/Lima/Iguazu/Rio/Marseille.

-> 3500 euros par adulte et 2900 euros par enfant soit un total de 15600 euros. A quoi se rajoutent les trajets entre Colombo et Manille en vols low cost avec Air Asia: 1880 euros. Ainsi que les vols intérieurs aux Philippines et au Pérou: environ 1000 euros.

  • Camping car en Australie: 8000 euros pour deux mois.
  • Equipements divers (appareils photo, poussette, bagages, habillement, chaussures, guides…): 3000 euros.

Biensûr nous avons choisi des destinations chères (Australie, Tahiti), nous allons privilégier des hôtels sympas sans forcément êtres luxueux (les chambres sordides sans fenêtre avec la douche au dessus des toilettes on a déjà donné), des lignes intérieures en avion pour éviter de passer des heures et des heures dans un bus ou un train…

En moyenne on prévoit donc 200 euros par jour pour nous cinq pour l’hôtel, le transport (hors avion) , la nourriture et les visites.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s