Nuwara Elyia….enfin ce qu’on a pu en voir…

Bonjour, bonjour !

Nous sommes arrivés hier à Nuwara Elyia situé à presque 2000 mètres d’altitude. Et depuis il ne fait que pleuvoir et ça caille (12°), une petite piqûre de rappel française quoi ! Cette ville est surnommée « Petite Angleterre » car elle possède une ambiance qui rappelle un village anglais. C’est assez surréaliste de voir passer des tùk-tùk devant de magnifiques maisons victoriennes à colombages!  Nuwara Elyia était la villégiature favorite des pionniers anglais et écossais,  tu m’etonnes ! Des paysages dignes des prairies normandes, un froid glaçant et de la flotte non-stop, ils devaient être bien nostalgiques de leur pays ces britishs pour s’ installer là !

DSC01343

Bref, donc hier on a profiter d’une accalmie pour aller se balader au parc Victoria au centre de la ville, très bel endroit rempli d’arbres centenaires et de pelouses immaculées. Il y a même un grand coin-jeu pour les enfants ! Bon en regardant de plus près c’était plutôt une vision d’horreur pour les parents: bouts de ferraille bien tranchants,  trous béant au milieu du toboggan,  tourniquet dont tu ne comprends même pas comment il fait pour encore tourner…mais le pire c’était peut être la grande roue ( bon, de taille raisonnable tout de même) c’est un moteur de mobylette qui la fait tourner !!! Du délire !!! Et le gars pour la faire démarrer qui se suspend a une corde comme pour sonner les cloches ! Rigolo mais l’installation était un peu flippante quand même !

DSC01337

La roue de la mort…

Parc Victoria sous la pluie...

Parc Victoria sous la pluie…

DSC01338

Par contre super expérience, on loge dans une famille sri-lankaise qui est vraiment adorable et aux petits soins pour nous: un riz-curry délicieux, un petit dèj’ gargantuesque, très sympa ! Dommage qu’il soit si difficile de trouver ce genre de logement à 5…

Ce matin on est allés voir un temple hindouiste pas loin, dévoué à Sita et Annuman.

DSC01344

DSC01348

Cette ville doit être bien agréable quand il fait beau, il y a aussi un grand lac avec des berges aménagées et des balades qui ont l’air sympa autour…une autre fois !

Demain on part pour Kandi, centre culturel du pays et dernière étape de notre séjour au Sri Lanka ! La pluie va sûrement nous suivre quelques jours mais on aura presque 20° de plus !

A bientôt !

DSC01333

Bonne ambiance in the tùk-tùk !

2 réponses à “Nuwara Elyia….enfin ce qu’on a pu en voir…

  1. Super cette balade commentée et (si joliment) imagée, on y est presque.. on voyage avec vous… Vous me faites quand même 1 peu froid avec vos 12 degrés! Ce matin, il y avait un petit voile blanc, il avait neigé… Aujourd’hui aussi mais ça n’a pas tenu.
    Grippes, rhumes et toux, on est bien dans l’hiver ici…
    Gros bisous

    +936
    .8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s