Centre Rouge

G’day !

Voilà 10 jours que nous sommes en Australie!

Nous avons commencé notre périple dans le Centre Rouge.

DSC03942 - Edited

Vue de l'avion !

Vue de l’avion !

DSC03945 - Edited

Atterris à Alice Springs on a loué un camping car et tracé directement en direction de l’Uluru, cet immense rocher sacré pour les aborigènes. Haut de 300 mètres et d’une circonférence de 10 km, il est d’autant plus impressionnant que le bush alentour est plat!

DSC_0788bisDSC_0790 - Edited

Son ascension est interdite par les lois aborigènes, on s’est donc abstenus. Par contre on a fait une belle balade, la Mala Walk, la seule ombragée et heureusement car il faisait 40° à l’ombre ce jour-là !

DSC_0803 - Edited

En prime notre nouveau look australien ! Ce sont des fly nets autrement dit des « mouchetiquaires » ! Les mouches c’est le fléau de l’outback, elles rentrent dans le nez, dans les oreilles, une horreur, impossible même de manger dehors ! Seul Teva a réussi à s’y faire…

DSC_0808 - EditedDSC_0812 - EditedDSC_0891 - Edited

Ensuite on s’est dirigé vers Kata Tjuta, très beaux de loin mais on a moins accroché de près…

DSC_0854 - EditedDSC_0489 - EditedDSC03951bis

A côté d’Uluru on a été voir un spectacle de danses traditionnelles aborigènes:

DSC_0723 - EditedDSC_0735 - Edited

Dernière étape nature de notre circuit: les West Mac Donnells Ranges, une chaîne de montagnes qui s’étend sur des centaines de kilomètres de part et d’autre d’Alice Springs. Les paysages sont très différents mais tout aussi beaux, apparemment c’est une curiosité géologique où alternent des trous d’eau (glacée), des cassures dans la roche, des strates de différentes couleurs dont les aborigènes se servaient comme pigments pour leurs peintures où leurs ornements corporels. On y a fait de super balades !

DSC_0503 - EditedDSC_0526 - EditedDSC_0542 - EditedDSC_0547 - EditedDSC_0545 - EditedDSC_0575 - EditedDSC_0515 - EditedDSC_0519 - EditedDSC_0555 - EditedDSC_0593 - EditedDSC_0507 - EditedDSC_0573 - EditedDSC_0592 - EditedDSC_0806 - EditedDSC_0831 - EditedDSC04013bisDSC_0498 - Edited

On a vu des animaux étonnants !

DSC_0610 - EditedDSC_0628 - EditedDSC_0613 - EditedDSC_0623 - EditedDSC_0618 - EditedDSC_0608 - EditedDSC_0626 - Edited

Et puis retour à Alice Springs pour rendre notre maison roulante, la ville n’a rien d’extra, c’est un peu mort et la vue des aborigènes errant dans les rues complètement ravagés par l’alcool est assez déroutante…

DSC04032 - Edited

On a donc adoré cette première partie de voyage en Australie, une « petite » boucle de 1400 kilomètres ! (à l’échelle australienne c’est peanuts !)  La vie en camping car est super simple ici, tout est facile, on peut dormir dans la nature à peu près partout et quel bonheur de faire à nouveau nos courses et nos repas ! On a juste eu bien froid ces derniers jours, de 40°la journée et 39° la nuit on est passé à 18° la journée et 7° la nuit, un peu brutal !

DSC_0500 - EditedDSC03946 - EditedDSC04004 - EditedDSC_0484 - Edited

Ce soir on retrouve la chaleur, on prend un avion pour Cairns au nord-est où on aura un autre camping car, cette fois-ci pour un mois et demi afin de rejoindre Sydney début juin!

L’aventure continue !

A bientôt !

3 réponses à “Centre Rouge

1. Waouuuu ! scotchée une fois de plus par vos photos, surtout celles d’oiseaux : bluffantes !! vous êtes notre fenêtre positive sur le monde en ce moment,
    car les nouvelles ne sont pas bonnes par chez nous : des centaines de personnes meurent dans la Méditerranée en essayant de rejoindre nos côtes pour chercher une chance de survivre tandis que le FN et l’égoïsme généralisé n’ont jamais été si présents…

2. coucou! c’est titouan.Je vous conseille d’aller voir et vous baigner dans les therma pool de 34 degrés de Mataranca en forêt tropicale (sur la route vers Darwin).Ic nous avons fêté le carnavale et ce sont les vacances (même si pour vous c’est les vacances depuis longtemps):-)

3. Nous avons reçu votre carte postale en classe . effectivement les mouches ça doit être dur à supporter! Les paysages sont justes splendides ! bises