De Cairns au tropique du Capricorne…

G’day !

Après le Centre Rouge nous voilà de nouveau au chaud dans le Queesland, au nord-est de l’Australie. Le climat ici est tropical, les paysages sont donc très différents de ceux du centre: forêts primaires, champs de canne à sucre à perte de vue et montagnes recouvertes de jungle.

Première étape: Cairns. Connue pour être la porte d’entrée à la grande barrière de Corail, ce ne sera pas pour nous, les prix sont du délire total, pas de plongée ou de sortie snorkelling à moins de 200 $ (150 euros) par personne…dans une autre vie peut-être !

Dans tout le Queensland la baignade est interdite: trop de crocodiles marins (les salties) et pour couronner le tout on est encore dans la saison des méduses-boîtes qui sont mortelles…

DSC_0637 - Edited

Dans les villes ils ont donc soit mis des filets, soit aménagé des piscines énormes gratuites: des Lagoon, good idea ! Au choix un côté sable et un côté gazon, ombre ou pas, mais toujours des barbecues à disposition partout, leur hobby favori apparemment !

DSC04083bisDSC04087 - EditedDSC04084 - EditedDSC04072 - Edited

Pélican sur la plage de Cairns.

Pélican sur la plage de Cairns.

A côté de Cairns on a été visité le village de Kuranda où se tient un marché très baba-cool, tout le monde y est un peu perché c’était sympa !

DSC04106bisDSC04094bisDSC04092 - EditedDSC04093 - EditedDSC04096 - EditedDSC04097 - EditedDSC04099 - EditedDSC04118 - EditedDSC04120bisDSC04116 - EditedDSC04171bis

Ensuite on a commencé notre descente de la côte. Tous les jours on se prévoit au moins une demie-journée « nature ». Côté droit de la route: la montagne avec des cascades, des rivières, des balades…

Babinda Boulders

Babinda Boulders

Josephine Falls

Josephine Falls

Josephine Falls

Josephine Falls

DSC04123bisDSC04141bisDSC04130bisDSC04154

Côté gauche: la mer avec des péninsules désertes et des kilomètres de plages (même sans baignade c’est toujours cool). Il y a l’embarra du choix, tous les sites sont aussi beaux les uns que les autres et à chaque fois on est quasiment tout seuls!

Mission Beach

Mission Beach

Hideaway Bay

Hideaway Bay

DSC_0657 - Edited

Dingo Beach

DSC_0660 - EditedDSC_0670 - Edited

Magnetic Island

Magnetic Island

Toujours cap au sud, nous rejoignons Airlie Beach, station balnéaire à l’atmosphère fêtarde, point d’accès aux Whitesundays Islands. Seule sortie qu’on s’accorde sur la grande barrière de corail…

DSC_0845 - EditedDSC_0850 - EditedDSC_0854 - EditedDSC04222 - Edited

Clou du spectacle: Whitehaven Beach. Connue pour être une des plus belles plages du monde, son sable blanc est presque pur (98% de silice).

DSC_0709 - EditedDSC_0788 - EditedDSC_0796 - EditedDSC_0815 - EditedDSC04185 - EditedDSC04212 - Edited

Nous continuons notre route en alternant deux nuits dans la nature et une nuit en camping, histoire de recharger l’ordi, de prendre une douche et de faire un peu de lessive…

DSC04114 - EditedDSC04158bisDSC04132bis

Tous les jours on est scotchés par la propreté des lieux, pas un mégot, pas un papier par terre, tout est toujours nikel !

La vie en camping car nous convient bien, des endroits différents mais toujours le même lit, un luxe ! Tout est bien pensé pour ça en Australie, on a un guide qui nous indique toutes les aires où on peut rester gratuitement la nuit, souvent dans de très beaux endroits…on PROFITE !!!

To be continued…

On est dans la région des Casoars !

On est dans la région des Casoars !

DSC04174bis

2 réponses à “De Cairns au tropique du Capricorne…

  1. Oh oui le queensland, cairns townsvile, la grande barriere, maggy island, les whitesundays…..
    C vraiment le kif la bas. Les cascades, ah oui je vous imagine tres tres bien.
    C domage pour la baignade, mais il y a des endroits proteges a mon souvenir? Et les petites meduses bleues mortelles??? C pas la saison???
    Bisettes la mifa!

    • Coucou Cerise ! Si si on était en pleine saison des méduses mortelles, qui apparemment peuvent même passer dans les filets donc on n’a pas trop testé ! De toute façon il fait trop froid pour la baignade maintenant…
      Bisous à vous 5 !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s