Hi Guys !
Dernier article en direct des États-Unis avant notre vol de demain soir pour rentrer en France…
En partant de Naples nous sommes tout de suite rentré dans le Parc National des Everglades qui s’étend sur presque tout le sud de la Floride. L’attraction en vogue dans le coin c’est de faire un tour en air-boat à la recherche des alligators. Le truc ne nous tentait pas plus que ça, trop cher et trop bruyant…Du coup nous avons juste emprunté la Loop Road, une piste qui s’enfonce dans une végétation luxuriante, et bien nous en a pris puisque nous avons pu admirer 4 alligators en train de faire trempette à quelques mètres de nous !


Direction ensuite les Keys, cet archipel qui est dans le prolongement de la Floride comporte 118 îles et 42 ponts. Autant le dire d’emblée : nous avons été très déçus…la route est interminable et, franchement, ce n’est pas très beau…les guides nous ont vendu des paysages de rêve et une eau paradisiaque, on les a cherché sans vraiment les trouver ! Commençons par la route : tout le long elle est suivie par des pylônes électriques énormes, des arbres morts (bon, ça c’est en partie attribué aux ravages de l’ouragan Irma il y a deux ans) et la plupart des plages sont jonchées d’algues marrons malodorantes…vous n’en n’avez pas l’habitude ici mais voilà une petite sélection de photos moches que j’ai pu prendre pendant qu’on roulait, histoire de donner un aperçu, attention les yeux, ça pique :
La seule plage correcte que nous ayons trouvé avait moins d’algues que les autres et quelques cocotiers : Sombrero Beach.
Tout au bout de la route et donc des Etats-Unis nous arrivons à Key West qui a un peu rattrapé notre piètre opinion des Keys. La ville est composée de maisons caribéennes très colorées et l’ambiance y est sympa ! Ici nous ne sommes pas loin de Cuba, on entend d’ailleurs parler espagnol à tous les coins de rue…
Il est temps de reprendre la route en sens inverse, 3h interminables pour retrouver le continent, direction Miami ! Dernière étape de notre trip américain…et on a adoré !
D’abord il y a l’ambiance cubaine, on entend plus parler espagnol qu’anglais ici, ça chante dans les oreilles ! Et puis c’est tellement beau ! Aux abord de Miami Beach, surtout sur Ocean Drive, sont disséminés une quantité impressionnante d’édifices Art Deco. En 1926 un ouragan a ravagé la ville, ils ont donc reconstruit dans le style de l’époque et ça en jette !


Nous avons aussi été faire un tour dans Downtown en métro aérien gratuit. Plutôt sympa d’évoluer entre les buildings, voire sous les buildings !
On a bien profité de la plage avec ses petits airs de Rio de Janeiro, sauf qu’ici les postes de secours sont déments ! Construits dans les années 50, ils sont tous différents…


Et quelques clichés pris au hasard de nos balades…



Et voilà ! J’espère que vous avez pris plaisir à suivre nos aventures aux USA…on a fait un super voyage, très riche en découvertes et on en a pris plein les mirettes !
À bientôt pour un petit bilan, comme d’hab !
Bye !